Vous devez ajouter au moins 5 bouteilles ou un programme au panier pour pouvoir finaliser la commande.
Published: Juin 14, 2019
Categories:
Magic Truffles
Durant l’époque psychédélique des années 60 et du début des années 70, les gens prenaient des psychédéliques comme du LSD et des champignons magiques pour élargir leur esprit. Tandis que les gens trippaient sur les chansons de Jerry Garcia, Pink Floyd et Iron Butterfly afin de mieux se connaitre, ainsi que l’univers et tout ce qui se trouve entre les deux, l’époque a également donné l’idée que les psychédéliques pourraient être bénéfiques pour des utilisations plus sérieuses.
Parmi les premières personnalités publiques qui ont suggéré d’utiliser les psychédéliques pour le bien de l’humanité, il y a eu Timothy Leary. Avec son célèbre slogan « Turn on, tune in, drop out », le psychologue et défenseur des psychédéliques de Harvard a encouragé les gens à enrichir leur vie avec des psychédéliques. Il a été l’une des premières personnalités à penser que les psychédéliques avaient aussi un potentiel thérapeutique.
Aujourd’hui, l’utilisation de substances psychédéliques à des fins thérapeutiques est une fois de plus un sujet dont on parle beaucoup. Le microdosage de LSD, de champignons magiques, de truffes et même de cannabis est maintenant considéré comme un moyen prometteur d’utiliser ces substances pour le traitement de diverses pathologies et pour améliorer la qualité de vie.
L’idée derrière le microdosage est de prendre des psychédéliques dans des dosages infimes de sorte que vous ne trippiez pas, et l’effet du psychédélique est seulement légèrement apparent. Ainsi, au lieu de prendre quelques grammes de champignons, vous n’en prendriez qu’un dixième à chaque fois, par exemple 0,2 gramme, si peu que vous n’avez pas vraiment l’impression d’avoir pris quelque chose.
Avec le microdosage, vous pouvez continuer votre vie quotidienne comme d’habitude, mais vous pouvez profiter des effets bénéfiques des psychédéliques, comme une meilleure humeur, une créativité et une clarté accrues. Des études scientifiques récentes suggèrent que le microdosage peut également aider à traiter les troubles de l’humeur comme la dépression et l’anxiété.
Il est intéressant de noter que les effets positifs du microdosage ne sont pas seulement subjectifs, en ce sens que le microdosage ne ferait qu’apporter un sentiment de bien-être. Des études récentes montrent que le microdosage entraîne des changements bénéfiques dans notre cerveau et notre corps.
Des recherches effectuées sur des souris en 2013 ont démontré que le microdosage de psilocybine favorise un effet connu sous le nom de neurogenèse ; la croissance de nouveaux neurones dans le cerveau. La neurogenèse a été associée à une amélioration des niveaux d’énergie, de l’humeur et des fonctions cognitives. Une autre étude publiée dans le Journal of the Royal Society suggère que le microdosage de psilocybine peut augmenter la créativité.
Une étude sur le microdosage de psychédéliques, qui s’est penchée sur ses effets sur la personnalité, la santé mentale et les différences de créativité, a révélé qu’un groupe de sujets ayant reçu le microdosage s’en sortait mieux dans ces aspects qu’un groupe témoin qui n’avait pas pris de psychédéliques. Les chercheurs concluent que leurs résultats « fournissent les premières preuves prometteuses qui justifient une recherche expérimentale contrôlée » pour le microdosage et ses avantages potentiels.
Les champignons magiques et les truffes magiques sont populaires pour le microdosage et il y a plusieurs raisons à cela : comparé au LSD et à certains autres psychédéliques, les effets d’une microdose de champignons magiques sont normalement plus légers et ne durent pas aussi longtemps. Il est ainsi plus facile de les doser, de sorte que les effets n’interfèrent pas, par exemple, avec votre horaire de sommeil. En plus, les champignons ont aussi l’avantage que vous pouvez facilement les cultiver à la maison.
Une façon facile de consommer de petites doses de champignons magiques ou de truffes pourrait être de juste manger de petites quantités, mais cette méthode de dosage n’est pas très précise. De plus, les différentes parties du champignon, comme les chapeaux ou les pieds, contiennent des quantités différentes de psilocybine psychoactive, ce qui rend également le dosage exact difficile.
Si vous souhaitez un microdosage parfait, il est préférable de remplir les gélules avec vos champignons secs ou vos truffes. Cela présente de nombreux avantages : vous pouvez doser plus précisément et vous obtiendrez environ la même quantité de psilocybine à chaque fois que vous prenez une dose. Les gélules peuvent également aider à améliorer le goût des champignons si vous avez l’estomac sensible. Elles sont également plus pratiques à transporter et vous pouvez les ranger facilement.
Faire des gélules pour microdoser vos champignons ou truffes n’est pas compliqué : tout ce dont vous avez besoin c’est d’un moulin à café, des gélules vides et une machine à remplir les gélules. Effritez vos champignons/truffes séchés en une fine poudre et remplissez vos gélules selon les instructions de la machine à gélules. Une balance de précision vous sera utile pour mesurer les quantités exactes de vos gélules de champignons.
Pour une microdose de champignons magiques, utilisez environ 10 fois moins que ce que vous prendriez pour une dose normale de 2-3 grammes. Votre micro dosage devrait donc se situer entre 0,2 et 0,3 grammes.
Si les champignons secs vous donnent des maux d’estomac, vous pouvez aussi les doser en les mélangeant à du thé ou en faisant des champignons au chocolat. Cela peut aider avec le goût, au cas où vous trouveriez cela désagréable.
Si vous voulez microdoser avec des truffes magiques, c’est essentiellement la même chose qu’avec des champignons magiques. Assurez-vous simplement de connaître la puissance de vos truffes, afin de savoir quelle quantité vous devez utiliser pour votre microdose. Normalement, une petite dose de truffes magiques d’environ 0,7-1 gramme devrait suffire.
Bien qu’il n’y ait pas de règle générale quant à la fréquence à laquelle vous devriez prendre vos microdoses de champignons magiques ou de truffes, beaucoup de microdoseurs prennent une dose tous les trois jours. Cela vous donnera une journée où vous pourrez profiter au maximum de l’effet, suivie d’une journée de « descente » et d’une journée de repos.
Mais rien n’est écrit dans la pierre. Nous vous recommandons de voir par vous-même quelle posologie vous conviendrait le mieux. Vous pouvez décider qu’il est préférable de ne prendre une dose qu’une fois tous les quatre jours, ou que vous obtiendrez de meilleurs résultats si vous ne laissez qu’un jour entre les microdoses. Mais ce que vous ne devriez pas faire, c’est microdoser chaque jour. La raison c’est que lorsque vous prenez une dose tous les jours sans interruption, votre corps peut développer une tolérance aux effets des champignons, et la microdose ne sera plus aussi efficace. Veillez donc à prévoir au moins un ou plusieurs jours de repos pour votre microdosage.
Bien que la prise de psychédéliques ne soit pas considérée comme dangereuse, ce n’est sans doute pas fait pour tout le monde. L’effet psychédélique d’une dose normale de champignons ou de truffes peut être terrifiant pour certaines personnes et peut provoquer anxiété et panique. Même les psychonautes averties peuvent parfois faire un bad trip lorsqu’ils prennent des psychédéliques dans un mauvais « environnement ».
Lorsque vous microdosez des psychédéliques, l’effet sera à peine, voire pas du tout, perceptible, ce qui signifie qu’il y a peu de risque pour de mauvaises expériences. Cela rend le microdosage plus sûr, même pour les personnes qui pourraient autrement avoir des réactions négatives à la prise de psychédéliques.
Il est prouvé que les psychédéliques peuvent offrir des avantages aux gens et pas seulement des trips psychédéliques altérant l’esprit. Le microdosage peut être une solution de rechange prometteuse pour traiter les problèmes de santé mentale et peut aider les gens à améliorer leur qualité de vie de plusieurs façons.