Nos Promotions

Easy Germination

Easy Germination

Propagateur à Cannabis

Propagateur à Cannabis

Avertissement

Zativo n'offre ses services qu'aux clients particuliers et ne fournit pas les cultivateurs professionnels ou industriels avec de grandes quantités de graines de cannabis. Si nous avons des raisons de suspecter que les graines commandées sont destinées à la culture du cannabis sur une échelle plus grande qu'une culture privée, nous nous réservons le droit de ne pas traiter cette commande en particulier. 

Top 10 Sativa-dominant

Les variétés de cannabis à dominante sativa sont populaires non seulement parmi les fumeurs mais aussi parmi les cultivateurs de cannabis. Alors que certaines variétés sativa peuvent demander des périodes de floraison plus longues en comparaison des indicas, les cultivateurs peuvent s’attendre à de plus gros rendements et ceci rend l’attente plus que méritée. Ceux qui aiment fumer et les saveurs adorent les sativas pour leurs arômes épicés et terreux. Beaucoup aiment les sativas pour leur effet cérébral énergisant. Vous pouvez les fumer tout au long de la journée, quand vous voulez un coup de pouce énergétique et créatif. Grâce à leur effet élévateur, les variétés à dominante sativa sont aussi splendides pour aider à soulager la fatigue, la dépression et autres troubles de l’humeur. À moins d’être de pures sativas, les hybrides modernes peuvent exprimer des qualités à la fois sativa et indica. Découvrez votre favorite avec notre liste du top 10 des variétés de cannabis à dominante sativa !

1. Moby Dick (Dinafem)

  • 60% sativa - 40% indica
  • Haze x White Widow
  • 60-70 jours

L’excellente Moby Dick de Dinafem est une championne et ce n’est pas qu’une affirmation vide. Cette variété a remporté la catégorie « Meilleure Sativa » de multiples fois, dont à la Copa del Plata en 2008 et à la Summer Cup Canarias en 2011. Elle a aussi remporté plusieurs catégories THC en 2011 à Valence et la catégorie « Meilleure Graine de Cannabis en Extérieur » à la Copa Cannamex en 2015. Ce qui fait se distinguer Moby Dick par Dinafem, mélange de Haze et de la fabuleuse White Widow, c’est sa puissance, ses rendements énormes et le fait que tout le monde puisse la cultiver facilement. Après une période de floraison de 60-70 jours, elle récompense le cultivateur avec des rendements respectables jusqu’à 1500g par plant en extérieur et jusqu’à 650g/m² en intérieur. Elle a un parfum très agréable qui combine un arôme haze de pin et d’encens avec des notes rafraîchissantes d’agrumes. Son effet est très puissant et c’est juste ce qu’il faut si vous voulez détendre corps et esprit.

En savoir plus sur la Moby Dick (Dinafem)

2. Amnesia Haze (Royal Queen Seeds)

  • 70% sativa - 30% indica
  • Original Amnesia Haze
  • 10-11 semaines

Quand Royal Queen Seeds a sorti son Amnesia Haze à 70% de dominante sativa, il n’a pas fallu longtemps avant qu’elle gagne une immense popularité dans le milieu du cannabis. Même de nos jours, c’est toujours une grande favorite dans de nombreux coffeeshops à Amsterdam. Si vous vous demandez pourquoi cette variété primée est devenue si populaire, son contenu en THC super élevée de 22 % pourrait expliquer bien des choses. Cependant, ce n’est pas seulement sa puissance extraterrestre qui a fait de Amnesia Haze une légende en un rien de temps. Elle est aussi appréciée pour son doux parfait qui complète l’arôme typiquement Haze avec des notes délicieuses, fraîches et fruitées. Les cultivateurs peuvent s’attendre à de bons rendements jusqu’à 600g/m² en intérieur et 700g par plant en extérieur dans des conditions optimales. Ses 22 % de THC devraient l’indiquer tout de suite, ce n’est pas une weed pour les petits fumeurs. Elle provoque un effet cérébral incroyablement psychédélique et vous pourriez bien vous retrouver à flotter dans l’espace après un joint ou deux.  Amnesia Haze par Royal Queen Seeds est vraiment une variété spectaculaire qui devrait être en haut de la liste de tout fan de sativa !

En savoir plus sur la Amnesia Haze (Royal Queen Seeds)

3. AK-47 (Serious Seeds)

  • Sativa-dominant
  • AK-47
  • 53-63 jours

AK-47 par Serious Seeds a remporté tellement de récompenses qu’il n’y aurait pas assez de place ici pour toutes les lister. Elle a gagné 22 fois dans de multiples catégories allant de meilleure sativa, meilleure hydro à meilleurs extraits hasch et beaucoup d’autres, et elle remporte toujours des prix de nos jours. Comme vous pouvez l’imaginer, c’est une vraie légende et certains la considèrent même comme une des variétés de cannabis les plus connues de tous les temps. Son immense popularité s’explique facilement avec ses nombreuses qualités qui en font un plant parfait sous de nombreux aspects. Les cultivateurs aiment à quelle vitesse elle pousse ainsi que ses rendements ridiculement élevés. Elle est aussi unique dans le sens que c’est une vraie variété de première classe qui donne des résultats et une puissance fantastiques même pour les nouveaux cultivateurs avec moins d’expérience. Sa puissance et son très fort effet de longue durée fond de AK-47 une variété médicale aussi efficace qui aide à soulager la douleur.

En savoir plus sur la AK-47 (Serious Seeds)

4. Chocolope Kush (DNA Genetics)

  • 60% sativa - 40% indica
  • Kosher Kush x Chocolope
  • 9 semaines

DNA genetics a fait quelque chose de remarquable en créant Chocolope Kush. C’est un croisement entre la célèbre et primée Kosher Kush et l’immensément populaire Chocolope. Son parent Kosher Kush est une des plus fortes de toutes les OG Kush, avec de multiples premières places dans toutes les compétitions cannabis auxquelles elle a participé. Ajoutez Chocolope, une belle adorée de nombreux connaisseurs pour ses saveurs et arômes de chocolat, et vous avez une autre championne entre les mains ! Ensemble, les deux font une combinaison fantastique qui vous donne le meilleur d’une vraie beuh Kush épique avec un parfum tout aussi épique – simplement parfait ! Cultiver Chocolope Kush est un vrai plaisir comme sa période de floraison est raisonnable avec 9 semaines et qu’elle récompense avec des rendements respectables jusqu’à 600g/m² en intérieur. C’est une bonne variété pour tout le monde mais ceux qui aiment Chocolope et Kush en particulier vont vraiment tomber amoureux de cette excellente variété !

En savoir plus sur la Chocolope Kush (DNA Genetics)

5. Delahaze (Paradise Seeds)

  • 70% sativa - 30% indica
  • Delahaze
  • 9-10 weeks

Variété puissante et audacieuse, Delahaze par Paradise Seeds est un hybride à dominante sativa vraiment impressionnant. Grâce à ses qualités remarquables, la variété a déjà remporté de nombreuses récompenses. Paradise Seeds a réussi à créer un hybride de nouvelle génération en choisissant soigneusement parmi les meilleurs phénotypes Haze d’aujourd’hui. Le résultat est un plant Haze star avec une puissance extraordinaire et un potentiel de récolte spectaculaire. Les cultivateurs aiment Delahaze à cause de sa période de floraison plutôt courte de juste 9 semaines. Elle est très robuste et particulièrement résistante aux moisissures. Au contraire d’autres Hazes, celle-ci reste gérable et ne se développe pas hors de contrôle si vous la passez assez tôt en floraison. Son effet est très euphorique et élévateur mais pas trop trippant. C’est une sensation très agréable pour le corps et vous pouvez donc la fumer en journée si vous voulez un coup de pouce énergétique. Sachez juste que son effet peut durer très longtemps, une rencontre avec cette super belle peut durer plus de 4 heures.

En savoir plus sur la Delahaze (Paradise Seeds)

6. Laughing Buddha (Barney's Farm)

  • 80% sativa - 20% indica
  • Thai x Jamaican
  • 9-11 semaines

Barney’s farm ne vend pas sa fantastique Laughing Buddha comme médicament. Néanmoins, il suffit de ressentir son effet motivateur et élévateur pour rigoler durant des heures, et vous serez d’accord pour dire que rire et être joyeux est souvent le meilleur des médicaments. C’est une bonne variété pour combattre la dépression et les autres troubles de l’humeur ! La variété primée Laughing Buddha est un croisement entre de puissantes variétés Thaïes et Jamaïcaines. Elle a un arôme sucré et fruité dans lequel on trouve aussi des traces d’épices. Tout comme son bon effet, son super goût ajoute une sensation positive et joyeuse quand vous rencontrez la belle. Laughing Buddha demande peut-être un peu plus de soins en comparaison d’autres variétés à cause de ses massives tiges de têtes qui doivent souvent être soutenues ou taillées en raison du poids des têtes. Il va sans dire que tout cultivateur sera content de la faire car il peut alors s’attendre à une récolte rien moins que spectaculaire.

En savoir plus sur la Laughing Buddha (Barney's Farm)

7. Critical Jack (Dinafem)

  • 60% sativa - 40% indica
  • Critical+ x Jack Herer
  • 60 jours

Si vous voulez un nouvel hybride spectaculaire, la recette est aussi simple que ça : croisez deux variétés spectaculaires. C’est exactement ce qu’a fait Dinafem en croisant la légendaire Jack Herer avec l’également appréciée Critical. Dinafem a créé un hybride de super qualité avec Critical Jack qui ravit les cultivateurs et les connaisseurs de bien des façons. Étant donné ses gènes haut de gamme, Critical Jack est très facile à cultiver et fleurit vite tout en ayant une robustesse et une vigueur remarquables. Elle ne se développe pas hors de contrôle, ce qui en fait une bonne variété pour tous les espaces de culture. Comme on peut s’y attendre avec une variété haut de gamme, Critical Jack pousse des têtes épaisses et grosses gorgées de résine à l’heure de la récolte. Le parfum de Critical Jack est aussi de première classe. Elle a un arôme intense qui rappelle les bois exotiques, l’encens et les épices, parfum magnifiquement accentué avec des notes rafraîchissantes d’agrumes sur le dessus. Elle provoque un effet cérébral, énergisant et créatif qui dure longtemps. Parfait pour des travaux créatifs, pour lire ou regarder un film entre amis.

En savoir plus sur la Critical Jack (Dinafem)

8. Strawberry Cough (Dutch Passion)

  • 80% sativa - 20% indica
  • Strawberry Cough
  • 9 semaines

Dutch Passion a fait beaucoup d’efforts pour créer ce qu’ils voulaient être « la variété la plus fruitée imaginable ». Ils ont combiné des gènes parmi les meilleurs du Nord de l’Amérique avec des gènes uniques d’Europe pour leur Strawberry Cough, qui a été une grande réussite. Comme le nom le suggère, Strawberry Cough ravira vos papilles avec un goût et une odeur merveilleux de fraises fraîches. Strawberry Cough a un contenu en THC moyen à élevé qui rend sont effet agréable et pas trop envahissant. Les cultivateurs aimeront sa courte période de floraison de juste 9 semaines et le fait qu’elle est plutôt facile et qu’il ne lui faut que les choses de base pour pouvoir donner d’excellents résultats. Le plant restera aussi à une hauteur gérable, ce qui est important pour tous ceux dont l’espace de culture est limité. Une magnifique variété à dominante sativa qui séduit sous tous les aspects !

En savoir plus sur la Strawberry Cough (Dutch Passion)

9. NYC Diesel (Soma Seeds)

  • 60% sativa - 40% indica
  • Mexican Sativa - Afghani
  • 10-12 semaines

Il se dit que la NYC Diesel de Soma Seeds est originaire de la Grosse Pomme. En voyant ses diverses qualités éclectiques, il n’y a pas de raison d’en douter. Si vous fumez cette variété multi-primée, vous serez immédiatement surpris par son étonnant parfum qui rappelle le pamplemousse sucré, mûr et rouge. Certains pensent que MYC Diesel pourrait bien être une des meilleures variétés à dominante sativa disponibles de nos jours. Ses têtes sont si aromatiques qu’elles peuvent facilement écraser toute autre variété que vous cultiverez à côté. Comme on peut s’y attendre avec une variété ayant ses racines à NYC, elle mélange l’exotique et le familier, en créant quelque chose de neuf et d’enthousiasmant. Son effet est énergétique et élévateur tout en vous relaxant en même temps. NYC Diesel par Soma Seeds est une variété fantastique qui symbolise parfaitement tout l’enthousiasme de New York City !

En savoir plus sur la NYC Diesel (Soma Seeds)

10. Moby XL (Zativo Seeds)

  • 65% sativa - 35% indica
  • White Widow x Haze
  • 9-10 weeks

Zativo déclare être très fier de sa Moby XL et ce n’est pas dur de voir pourquoi. Cet hybride combine les supers qualités de Haze et White Widow, un patrimoine génétique de star qui à lui seul donne une idée de ce à quoi s’attendre. Zativo Seeds a réussi à améliorer la déjà spectaculaire Moby Dick, une variété extrêmement puissante qui impressionne les cultivateurs avec sa robustesse sans parallèle et sa taille. Ce que Zativo a réussi à faire, c’est de rendre la culture de Moby Dick plus gérable, en améliorant la qualité globale de la variété et les sensations ressenties en fumant. Vous pouvez vous attendre à des rendements jusqu’à 600g/m² avec une floraison de 9-10 semaines. Sa weed est agréablement douce avec un bon goût qui combine des notes plus sombres et boisées avec un arôme sucré. Quand vous la rencontrerez, préparez-vous à un excellent effet sativa énergisant, qui peut être une vraie aventure psychédélique tout en ayant un léger effet physique relaxant hérité de son côté indica. Les fumeurs inexpérimentés devraient y aller doucement : c’est une des variétés à dominante sativa les plus puissantes !

En savoir plus sur la Moby XL (Zativo Seeds)