Cannabis Seeds

Zativo propose une énorme sélection de graines de cannabis de banques de graines et éleveurs renommés, dont des graines de super qualité par Sensi Seeds, Barney’s Farm, Serious Seeds, Royal Queen Seeds, Dinafem, Greenhouse Seeds et bien d’autres. Quand vous naviguez dans notre section des graines de cannabis, vous pouvez trouver des graines de qualité avec les meilleurs gènes, que vous soyez à la recherche de sativa, d’indica, de graines féminisées, de graines régulières ou de graines autofloraison ! Nous avons aussi des graines riches en CBD adaptées aux consommateurs de cannabis médical et pour ceux qui aiment avoir un effet équilibré. Trouvez des graines de cannabis de première qualité ici sur Zativo !

Graines de Cannabis Zativo

Graines de Cannabis : Des centaines de graines de cannabis différentes existent dans le monde

HISTOIRE DU CANNABIS

Où commence l’histoire ? Le cannabis actuel vient de la famille Cannabaceae, qui remonte à environ 90 millions d’années. Soit environ 87 millions d’années avant que nous autres homo sapiens apparaissent à la surface de la planète. Jusqu’ici, les preuves indiquent que les graines de cannabis font partie de la vie humaine depuis environ 10.000 ans. Des scientifiques ont découvert que « Cannabis sativa » était utilisé en Chine pour ses fibres et ses propriétés médicinales, il y a environ 6000 ans.

Le cannabis était aussi présent en Inde et utilisé pour des applications diverses. Les gènes de cannabis indien diffèrent de nombreuses façons du Cannabis sativa. C’est pourquoi il a été nommé Cannabis Indica. Les archéologues sont toujours en chasse pour découvrir plus de choses sur les anciens usages du cannabis et des graines de cannabis.

Les anciens usages du cannabis

DIFFÉRENTS TYPES DE GRAINES DE CANNABIS

Même si les graines de cannabis ont toutes un aspect identique, elles produisent différents types de plants. Nous différencieront les différents types de graines de cannabis dans les paragraphes suivants. Nous regardons à quelles fin elles sont utilisées et quelles sont leurs caractéristiques de culture, parmi d’autres faits.

SEXE DU PLANT

Commençons par le sexe des plants. Le cannabis est un cultivar trioïque, ce qui signifie qu’il y a trois sexes dans trois types de plants différents. À savoir femelle, mâle et hermaphrodite. Ils diffèrent en apparence, en croissance et par leurs fonctions. À ce jour, il est pratiquement impossible de distinguer le sexe du plant durant la phase de croissance végétative. Durant les premières semaines de floraison, les plants afficheront des caractéristiques mâles ou femelles. Les plants hermaphrodites sont généralement identifiés plus tard durant la période de floraison.

Plants de Cannabis Femelles

Les plants femelles développent des pistils blancs qui poussent à partir des zones entre les nœuds, durant le début du cycle de floraison. Ensuite, le nombre de pistils augmente, toujours sur les mêmes régions internodales. Ces pistils poussent à partir des calices (les fleurs de cannabis). Les calices ont une forme de larme et constituent la majorité du bourgeon ou tête. Plus tard pendant la phase de floraison, les pistils commencent à se courber et à changer de couleur. Ils passent du blanc au jaune, à l’orange et enfin au marron. La fonction du pistil est de collecter le pollen et de le transporter au centre des calices, qui produisent alors des graines.

Les plants femelles développent de la résine, qui contient de hauts niveaux de THC ainsi que d’autres cannabinoïdes et terpènes très appréciés. Ce que nous appelons les « têtes », c’est la combinaison des calices, des pistils, des petites feuilles et des tiges qui soutiennent l’intégrité des têtes.

Plants de Cannabis Mâles

Les plans mâles commencent à développer des bourses durant les premières étapes de la floraison. Ces bourses contiennent du pollen et pendent à partir de petites tiges attachées aux zones internodales. La fonction du pollen est de polliniser les fleurs femelles, qui développent alors des graines, afin de se reproduire. Les plants mâles ne produisent pratiquement pas de THC. Ils ne sont donc pas utilisés à des fins récréatives. En général, les plants mâles sont indésirables dans une plantation de cannabis. En effet, une fois les femelles pollinisées, les têtes ne produisent plus de THC et les rendements sont minimisés. Les plants mâles peuvent, bien entendu, être utilisés à des fins de reproduction.

Le sexe des plants

Plants de Cannabis Hermaphrodites

Le cannabis peut aussi avoir des tendances hermaphrodites, ce qui implique que les plants femelles commencent à produire des bourses à pollen, sous les calices. Ceci se produit quand un plant de cannabis subit un stress. Les plants sentent que les chances de reproduction sont extrêmement minimes. Donc, dans un dernier effort pour se reproduire, les plants femelles créent du pollen pour s’auto-polliniser et créer des graines. Il est assez rare que les mâles se mettent à produire des calices à cause du stress.

GRAINES DE CANNABIS FÉMINISÉES ET RÉGULIÈRES

Les graines régulières viennent de plants femelles ayant été pollinisés par des plants mâles. Il y a 50 % de chances pour qu’une graine féminisée donne un plant mâle ou un plant femelle, avec de rares cas d’hermaphroditisme.

Mais, est-ce que les graines femelles et les graines féminisées sont la même chose ? Pas exactement. Les cultivateurs de cannabis en avaient assez d’éliminer les mâles et de devoir jeter 50 % de leur plantation au compost. Il y avait un marché énorme pour des graines 100 % femelles. Des experts en cannabis ont fait une grande découverte : quand de l’argent colloïdal était appliqué au plant femelle, il se mettait à produire du pollen. Quand ce pollen pollinise les calices du même plant, ou d’un autre plant femelle, les graines deviennent 100 % femelles, d’où les graines féminisées.

GÉNÉTIQUE DU PLANT

INDICA

Jean-Baptiste Lamarck, en 1785, a découvert que les espèces de cannabis Indien devaient être différenciées du Cannabis sativa déjà identifié. Indica est un mot en grec et latin classique pour l’Inde. Ces plants ont donc été baptisés Cannabis indica. Ces plants poussaient dans des zones désertiques sèches et des régions montagneuses. Les variétés Indica viennent aussi d’Afghanistan, du Pakistan et des pays voisins.

Les caractéristiques classiques indica sont une hauteur assez courte de 100cm, des feuilles aux doigts assez larges et des têtes très denses. Les variétés Indica ont évolué pour retenir l’humidité, tout en se protégeant du soleil avec une stature trapue. De plus, les variétés Indica produisent aussi une abondance de résine, qui aide les plants à lutter contre le rude climat de leurs régions d’origine. Après consommation, les effets sont considérés comme étant assez sédatifs, narcotiques et clouant au canapé. Voici quelques exemples des meilleures Indica qui existent.

GanjaMan Indica

Critical Kush par Barney’s Farm
Si vous voulez tout avoir, Critical Kush répondra à vos souhaits. Cette variété génère des rendements massifs en un rien de temps. Les niveaux de THC atteignent 22-25 % ! Barney’s Farm est une des banques de graines les plus respectées qui existent. La qualité de leurs graines est impeccable !

LA Confidential par DNA Genetics
DNA Genetics créé une indica légendaire et de renommée mondiale, baptisée LA Confidential par DNA Genetics. Les effets sont superbes. La relaxation s’installe instantanément après avoir tiré une barre. Ce petit plant génère une abondance de THC et de fleurs en un rien de temps.

The Kali par Big Buddha Seeds
The Kali est une pure-sang naturelle Afghane, 100 % Indica. Big Buddha Seeds a passé des années à perfectionner cette magnificence avec un processus méticuleux de sélection et de stabilisation. Une fois cette super weed fumé, impossible de revenir en arrière vers des variétés médiocres.

Cannabis indica et sativa

SATIVA

Les variétés Sativa viennent principalement des régions tropicales, comme les forêts humides. Elles s’épanouissent dans des conditions chaudes et humides. Les Sativas sont originaires de Thaïlande, du Vietnam, du Laos, du Cambodge et d’autres pays d’Asie du Sud-Est. Ces gènes peuvent également se retrouver de l’Amérique du Sud à l’Amérique Centrale et en Afrique Subsaharienne. Les plants Sativa atteignent une hauteur d’environ 150-400cm. Les têtes sont assez aérées et les doigts des feuilles plutôt fins. Ces attributs aident les sativas à s’épanouir dans des climats tropicaux. Les variétés Sativa provoquent généralement des effets plus élévateurs et énergétiques. Explorons le top 3 des meilleures variétés à dominante sativa qui existent.

Chocolope par DNA Genetics
Chocolope est un pur paradis du chocolat. DNA Genetics a mis de la sueur, du sang et des larmes pour perfectionner cette variété de cannabis. Elle est incroyablement célèbre parmi les connaisseurs de sativa. Honnêtement, c’est la perfection sativa, prête à trouver sa place dans de luxuriants jardins de weed.

Chocolate Haze par Royal Queen Seeds
Le nom de cette variété dit tout. Le paradis Chocolat et Haze est là. Royal Queen Seeds a créé cette perfection pour satisfaire tous les fans de sativa du monde. Chocolate Haze donne les effets les plus énergisants qu’on puisse ressentir. Les rendements de cette variété sont abondants et les niveaux de THC dépassent les 20 %.

Freddy's Best par Dutch Passion
Freddy était un maître cultivateur qui travaillait chez Dutch Passion. Il voulait laisser un superbe héritage derrière lui. Freddy’s Best comporte des gènes Chocolope, Dutch Haze et d’autres gènes Sativa/Haze. Ceci a donné une impeccable sativa, qui donne de solides rendements, une hauteur solide, et une puissance solide.

Cannabis sativa vs indica effets

RUDERALIS

Cannabis ruderalis, alias ruderalis, est une espèce de cannabis unique. Ruderalis pousse dans des climats nordiques froids. Comme dans le nord de l’Europe, le nord de la Russie et au Canada. Ces climats sont assez froids pour les plantes. Donc, pour pouvoir se reproduire, elles doivent développer des graines, et vite. Dans ces climats, il y a une fenêtre de 3 mois pour que ruderalis puisse s’épanouir. L’espèce passe donc de la graine à la récolte en un rien de temps, en comparaison des indicas et sativas.

La variété ne contient pas de quantités significatives de THC. Elle n’est donc pas consommée à des fins récréatives. Mais au cours des décennies précédentes, des cultivateurs ont commencé à hybrider ruderalis avec des plants à photopériode pour créer ce qu’on appelle les variétés autofloraison.

GRAINES DE CANNABIS À PHOTOPÉRIODE OU AUTOFLORAISON

VARIÉTÉS DE CANNABIS À PHOTOPÉRIODE

Les plants qui dépendent des changements de durée de lumière pour avancer dans leur croissance sont appelées plants à photopériode. La plupart des variétés de cannabis ont besoin d’une diminution de la durée de la lumière pour développer des têtes. Quand la durée de la lumière diminue, les plants de cannabis à photopériode l’interprètent comme l’arrivée de l’automne, donc le moment de créer des têtes. Quand on cultive du cannabis en extérieur, les plants de cannabis doivent être plantés dans un mois spécifique, sinon la culture ne correspondra pas parfaitement avec la durée du jour. Le cultivateur d’intérieur peut résoudre ces problèmes de durée de lumière en laissant les lampes allumées 18h/jour pendant la période végétative. Quand il est temps de lancer la floraison, le cycle lumineux est ajusté à 12h/jour.

VARIÉTÉS DE CANNABIS À AUTOFLORAISON

Les variétés autofloraison ont commencé leurs aventures dans les années 70. Des passionnés du cannabis faisaient des expériences d’hybridation de variétés indica et sativa avec ruderalis. C’était possible, car Cannabis ruderalis appartient à la même famille que Cannabis indica et Cannabis sativa. Les variétés ruderalis sont assez spéciales, car ce ne sont pas des plants à photopériode. Comme nous venons de l’expliquer, ils produisent des têtes indépendamment du cycle lumineux naturel. En d’autres termes, ils sont des plants à autofloraison.

Les plants ruderalis ne contiennent pratiquement pas de THC. C’est pourquoi ils sont mélangés avec des variétés sativa et indica pour produire de substantiels niveaux de THC, tout en conservant les caractéristiques autofloraison. Après des décennies passées à perfectionner ces hybrides, de superbes gènes autofloraison ont été développés. Les plants autofloraison restent assez petits. Ils génèrent des niveaux moyens de THC et peuvent développer des têtes avec environ 12 heures de lumière par jour durant toute la croissance. Regardons les meilleures autoflos qui existent.

Heures de lumière

Jack 47 Auto par Sweet Seeds
Que se passe-t-il quand Jack Herer est hybridé avec AK-47 Auto ? Eh bien … de la magie ! Sweet Seeds a appelé cette magie Jack 47 Auto. Les rendements sont immenses et les niveaux de THC incroyables, étant donné ses gènes autofloraison. Cette variété pousse en 8-10 semaines, de la graine à la récolte.

Blueberry Autoflowering par Zativo Seeds
Blueberry Autoflowering est parfaitement à l’ancienne. Zativo Seeds a mélangé Blueberry avec des gènes ruderalis haut de gamme. L’effet provoqué est incroyable ; la douce dominante indica encercle le consommateur dans un filet typiquement indica de relaxation et positivité. Ce petit plant donne de solides rendements et des saveurs délicieuses.

Royal Dwarf par Royal Queen Seeds
Cette autofloraison à dominante sativa produit une quantité significative de résine. Royal Dwarf est un petit plant. Elle est au sommet des ventes grâces à sa croissance stable et ses effets impeccables. Cette beauté contient des gènes Skunk et ruderalis, soigneusement sélectionnés pour donner le meilleur du meilleur.

VARIÉTÉS DE CANNABIS RICHES EN CBD

Au cours de la dernière décennie, le CBD est devenu un cannabinoïde très apprécié. Il est utilisé à des fins récréatives tout comme médicinales. En général, les graines de cannabis (pas les graines de chanvre) développent des plants avec de riches niveaux de THC, les niveaux de CBD passant en second. Grâce à la forte demande en CBD, de nombreux sélectionneurs développent des variétés riches en CBD parmi leur gamme récréative. Nous présentons ici quelques variétés CBD remarquables.

GanjaMan Medical

CBD Therapy par CBD Crew
Le CBD Crew se spécialise dans la création de variétés riches en CBD de haute qualité. Le nom de leur variété CBD Therapy explique tout. Ce magnifique plant développe 8-10 % de CBD et juste 0,5 % de CBD. La période de floraison dure juste 8-9 semaines et les arômes sont magnifiques.

CBD Critical Cure par Barney's Farm
Barney’s Farm a décidé de « passer un niveau » sur le marché du CBD. Ils ont hybridé leur variété phare Critical Kush avec une variété enrichie en CBD de Shanti Baba. Le résultat est un mélange ultime, qui donne environ 8 % de CBD et 5,5 % de THC. CBD Critical Cure; donne des rendements abondants pleins de têtes riches en CBD.

Shark Shock CBD par Dinafem
Quand Dinafem a mélangé la légendaire Shark Shock avec une variété du CBD Crew, l’excellence a été atteinte. Shark Shock CBD a vu le jour, en répandant ses puissantes vibrations médicinales dans le monde entier. Le ratio CBD à THC de 1:1 rend ce plant absolument parfait pour une consommation thérapeutique, avec une touche d’effet planant.

CBD Molécule

VARIÉTÉS DE CANNABIS NATURELLES ET HYBRIDES

HYBRIDES - CRÉER DE NOUVELLES VARIÉTÉS 

Comme les plants de cannabis appartiennent tous à la même famille, ils peuvent être hybridés ensemble. Par exemple, une variété sativa peut fusionner avec une variété naturelle indica. Leur descendance peut s’hybrider avec Cannabis ruderalis, et ainsi de suite. Toute variété qui a été mélangée avec un autre type de variété peut être considérée comme hybride. Les plants qui n’ont pas été hybridés sont appelés variétés naturelles. Voici quelques-uns des superbes hybrides que Zativo présente avec fierté.

The Church par Green House Seeds
Greenhouse Seeds développe des variétés parmi les meilleures connues de l’homme. Ils ont décidé de mélanger Swiss Sativa, Super Skunk et Northern Lights. Leur création était tellement sainte qu’ils l’ont appelée The Church. Cet hybride donne des rendements extrêmement élevés et un parfait effet équilibré, provoqué par les gènes sativa et indica.

White Widow par Royal Queen Seeds
Royal Queen Seeds apporte sa version de la variété la plus légendaire, adorée par la communauté du cannabis. White Widow a émergé au milieu des années 90 comme étant la variété ultime. Elle provoque une parfaite relaxation indica et un éveil sativa. En intérieur, ce plant de taille moyenne produit 450-500g/m² de têtes. En extérieur, les cultivateurs recevront environ 550-600g/plant.

Industrial Plant par Dinafem
Cet excellent hybride donne des rendements déments. Industrial Plant génère environ 1300g/plant de têtes en extérieur ! Et ce plant finit son cycle de floraison en juste 45-50 jours ! Si vous cherchez un splendide hybride et des rendements monstrueux en un rien de temps, Industrial Plant par Dinafem est là pour vous aider.

VARIÉTÉS NATURELLES

Les variétés de cannabis naturelles viennent tout droit de leurs zones géographiques d’origine, où elles se sont épanouies pendant des centaines, des milliers ou des millions d’années. De nos jours, il peut être assez difficile de trouver de vraies variétés naturelles. Car les variétés hybridées s’emparent du marché, en diluant les origines naturelles. Les variétés naturelles, tout comme les hybrides, ont le potentiel de développer des variétés à l’immense excellence.

Semis

DES GRAINES PLUTÔT QUE DES CLONES

Il y a plusieurs raisons qui expliquent la supériorité des graines de cannabis sur les clones, aussi connus comme boutures. Bien entendu, les clones peuvent donner des têtes d’une qualité incroyable. Mais les graines sont beaucoup mieux, en particulier pour les petites opérations. Les plans de cannabis cultivés à partir de la graine développent une racine pivot, ce qui renforce les plants de cannabis.

Il est possible de choisir les graines de cannabis les plus parfaitement adaptées dans la gamme de banques de graines disponibles ici sur Zativo. Les graines de cannabis ne contiennent ni nuisibles, ni maladies, qui peuvent être problématiques en travaillant avec des clones. Et vous ne pouvez pas avoir de clones de variétés autofloraison, à cause du fonctionnement des plants autofloraison.

BANQUES DE GRAINES

Les banques de graines sont des banques contenant des graines. Dans notre cas, des graines de cannabis. Mais elles ne font pas que stocker des graines de cannabis ! Les banques de graines produisent des gènes de cannabis, en stabilisant et hybridant les meilleures variétés, pour produire des graines pour les passionnés de beuh du monde entier. Elles ont toutes leurs propres réserves, remplies de gènes de cannabis. Certains de ces gènes sont top-secrets et connus seulement des initiés.

Il existe des centaines de banques de graines qui se spécialisent dans l’amélioration des gènes du cannabis. Beaucoup de banques de graines ont une niche spécifique, et répondent à ses besoins particuliers. Par exemple, le CBD Crew fournit des graines de cannabis qui produisent des plants riches en CBD. Seeds Of Africa se concentre sur les gènes de cannabis Africains. Et Auto Seeds a fait des meilleures graines autofloraison sa priorité numéro un.

Nous avons pour but de fournir à nos clients des graines issues des meilleurs producteurs qui existent. Vous pouvez donc être assuré que vous trouverez ici toutes les meilleurs banques de graines, sur Zativo.

Banques de graines

Nos Promotions

Easy Germination

Easy Germination

Propagateur à Cannabis

Propagateur à Cannabis

Avertissement

Zativo n'offre ses services qu'aux clients particuliers et ne fournit pas les cultivateurs professionnels ou industriels avec de grandes quantités de graines de cannabis. Si nous avons des raisons de suspecter que les graines commandées sont destinées à la culture du cannabis sur une échelle plus grande qu'une culture privée, nous nous réservons le droit de ne pas traiter cette commande en particulier. Nos graines de cannabis sont vendues exclusivement comme souvenirs. Faire germer des graines de cannabis est illégal dans la plupart des pays.