Vous devez ajouter au moins 5 bouteilles ou un programme au panier pour pouvoir finaliser la commande.
Published: Avril 10, 2018
Categories:
Autres sujets • Plantes et Graines
Cette substance collante et puissante que les gens appellent « le Miel Fou » existe depuis des siècles. Ce miel contient des propriétés chimiques capable d’aider avec l’hypertension, le diabète, la libido et plus encore. Les récolteurs superstitieux de ce miel se fient au cycle de la lune et sortent peu pour garantir une récolte fructueuse.
Le terme « miel fou » peut paraître quelque peu étrange pour quelque chose que l’on considère usuellement comme quelque chose de très doux. Cependant, son nom est tiré de l’intoxication engendrée par la surconsommation de miel de rhododendron. Ce puissant miel a été utilisé comme une incroyable tactique de guerre en 67 av. J.-C. À l’époque, le Roi Perse Mithridates et son armée étaient pourchassé par les soldats romains le long de la Mer Noire. Les Perses ont rapidement mis en place un plan pour envoyer des embarcations pleines de ce miel sur le chemin de leurs poursuivants. Ils ont subi une défaite des plus écrasante avec plus d’un millier de soldats romains intoxiqués à leur insu par ce comestible complètement « fou ».
Le Miel Fou est très prisé, car il est censé améliorer la libido, les niveaux de cholestérols et il pourrait aussi potentiellement aider à traiter des maladies telles que l’hypertension et le diabète. Il n’existe aucune preuve scientifique derrière ces suppositions et il ce pourrait bien que celles-ci ne soient que de simples superstitions. Néanmoins, les collecteurs minutieux de ce miel hallucinogène ne jurent que par ses bienfaits. Afin de suivre les rites traditionnels, les cultivateurs ne collectent le miel que les matins et les soirs en plus de faire des sacrifices à leurs dieux avant de partir faire la collecte du miel.
Originaire de la Turquie de l’Est, le miel fou est issu du nectar produit par les fleurs de rhododendron. Il existe plus de 700 variétés de ces fleurs et contrairement aux miels butineuses lambda, celles-ci sont pollinisées par des abeilles plus grosses et agressives que l’on appelle des « del bali ». Aujourd’hui, les apiculteurs de la campagne turque libèrent les del bali dans les champs de fleurs de rhododendron afin de polliniser le miel.
La fleur de rhododendron contient des neurotoxines que l’on appelle grayanotoxine. C’est un élément chimique naturel qui se lie aux canaux de ion sodium des membranes des cellules de notre corps une fois dégusté. Le miel produit pendant le printemps est plus toxique et peut parfois contenir des concentrations plus élevées de grayanotoxine que lorsque il est produit pendant les autres saisons.
Au Népal, des groupes sont organisés afin de pouvoir observer les chasseurs de miel en action. Les adorateurs de sensations fortes souhaitant s’essayer à la chasse au miel peuvent contacter les compagnies « Above the Himalaya Trekking » ou « Geo Treks. » pour plus d’informations et de possibles réservations.
Depuis des dizaines d’années, les Népalais extraient le fameux miel rouge Himalayen des ruches suspendues aux sommets et le long des montagnes rocheuses. La maison mère des abeilles peut atteindre les 1 mètres 50 de diamètre et chacune contiennent approximativement 60 kilos de miel. On dit que les locaux peuvent déceler la puissance de l’intoxication du miel simplement en regardant sa couleur. Le Miel Fou n’est pas seulement utilisé pour ses dites propriétés médicales, mais aussi pour sa capacité à induire des effets qui altèrent l’esprit pour celui qui en consomme. Peu après l’avoir dégusté, on peut commencer à ressentir de l’euphorie, un sentiment de bien-être et d’apaisement voir même des hallucinations. En ce qui concerne les propriétés médicales, ceux qui l’adorent affirment qu’il peut avoir des fonctions antibactériennes, être un stimulant naturel, un aphrodisiaque, un anti-douleurs et bien d’autres miracles encore.
Le Miel Fou peut-être consommé de façon récréative par les humains, mais il doit absolument être consommé en de petites quantités. Dans le cas échéant, cela résultera en une overdose voir même en un décès post intoxication mais rassurez-vous, les cas de mort par intoxication sont extrêmement rares.
La prise de l’élément chimique appelé grayanotoxine ou rhodotoxine doit être modéré afin d’éviter un empoisonnement au miel ou comme on l’appelle plus communément : « La Maladie du Miel Fou ». Voici la liste des symptômes que l’on peut ressentir si l’on contracte cette maladie :
Le traitement est souvent symptomatique et bien que les symptômes puissent sembler dangereux, le pronostic est souvent positif étant donné que la plupart des patients réagissent bien au traitement. Une fois que les toxines ont disparu du système en approximativement 24 heures, les patients sont renvoyés chez eux en bonne santé avec une belle leçon d’apprise sur les véritables risques liés à la surconsommation de Miel Fou.