Easy Germination

Easy Germination

Propagateur à Cannabis

Propagateur à Cannabis

Avertissement

Zativo n'offre ses services qu'aux clients particuliers et ne fournit pas les cultivateurs professionnels ou industriels avec de grandes quantités de graines de cannabis. Si nous avons des raisons de suspecter que les graines commandées sont destinées à la culture du cannabis sur une échelle plus grande qu'une culture privée, nous nous réservons le droit de ne pas traiter cette commande en particulier. 

Le Chanvre comme Source de Plastiques

Traditionnellement, le plastique est produit à partir de cellulose issue du pétrole ; cependant, ce moyen de production toxique et mauvais pour l’environnement n’est pas notre seule option. Il est possible de produire du plastique plus solide et biodégradable à partir de cellulose végétale. Quelle plante sur la planète est la plus forte productrice de cellulose ?

Le chanvre bien entendu.

Les tiges du chanvre consistent à 85% de cellulose, les rendant parfaites pour l’industrie du plastique ; de plus, le chanvre peut être cultivé à peu près partout, très facilement, dans un délai très rapide. Ceci fait du chanvre un choix parfait comme source renouvelable de plastique ; et comme il est biodégradable, il ne va pas rester des centaines d’années dans des décharges comme le fait le plastique à base de pétrole. Le plastique de chanvre peut même être utilisé pour produire des choses comme du film étirable et du polystyrène - il est extrêmement polyvalent.

Il est bien connu que Henry Ford, le fabricant d’automobiles, a produit une voiture avec une carrosserie en plastique de chanvre. Avec cette démonstration, il a prouvé que c’était 10 fois plus solide que le fer, que c’était bon marché et sûr à produire et que c’était «issu de la terre».

La prohibition du chanvre a entraîné un déclin de l’utilisation du chanvre comme source de plastique, mais cette utilisation n’a pas totalement disparu. Comme l’industrie cherche à présent des sources plus durables de matériaux, de plus en plus de compagnies et de scientifiques se tournent vers le chanvre pour trouver des réponses. Les avancées technologiques ont permis à la compagnie australienne Hemp Plastics de produire un plastique solide 100% biodégradable à partir du chanvre et du maïs. Les nouvelles technologiques signifient aussi qu’il est facile de produire du plastique de chanvre de toutes formes, ce qui rend viable son application pour remplacer les récipients et autres choses produites en masse de nos jours.

L’industrie automobile revient également vers le chanvre ! BMW, Chrysler, GM, Ford, Honda et Saturn utilisent à présent tous du plastique de chanvre dans les parois des portières, les capots, les revêtements intérieurs, etc. et de plus en plus d’applications sont mises en place dans les voitures avec chaque nouveau modèle. Pourquoi les constructeurs automobiles se tournent-ils à nouveau vers le chanvre ? C’est simple, le plastique de chanvre est plus léger, plus solide, plus sûr dans un accident et moins cher à produire. Ce ne serait pas une surprise, surtout avec la vague de légalisation aux États-Unis, si le chanvre se mettait à jouer un rôle plus important dans l’industrie plastique, comme de plus en plus de fermiers peuvent en cultiver légalement.

Les possibilités offertes par les plastiques, résines et composites à base de chanvre sont infinies. Ils peuvent aider le monde à se libérer de la dépendance au pétrole, alors que celui-ci commence à s’épuiser. Ceci aura pour résultat un monde plus sûr, plus vert, qui n’est pas aux mains des barons du pétrole. Ceci va prendre du temps, car l’industrie dépend toujours fortement du pétrole et faire un changement instantané serait dévastateur pour les industries concernées et l’économie mondiale. Les industries doivent faire un changement graduel comme le fait l’industrie automobile, en passant du pétrole au chanvre. On peut s’attendre à beaucoup de résistance de la part des groupes de pression du pétrole, mais le changement est inévitable - le pétrole s’épuise.