Easy Germination

Easy Germination

Propagateur à Cannabis

Propagateur à Cannabis

Avertissement

Zativo n'offre ses services qu'aux clients particuliers et ne fournit pas les cultivateurs professionnels ou industriels avec de grandes quantités de graines de cannabis. Si nous avons des raisons de suspecter que les graines commandées sont destinées à la culture du cannabis sur une échelle plus grande qu'une culture privée, nous nous réservons le droit de ne pas traiter cette commande en particulier. 

Le Chanvre comme Matériau de Construction

Le chanvre a le potentiel de beaucoup apporter au secteur de la construction avec sa polyvalence. Tous les trois composants majeurs du chanvre peuvent être utilisés d’une façon ou d’une autre. Les parties du chanvre qui intéressent la construction sont les fibres extérieures, l’huile de graine de chanvre et les fibres intérieures plus courtes appelées pulpe. Ces composants modulables et versatiles peuvent être transformés en matériaux dont les caractéristiques ressemblent à celles du bois, du plastique, du béton, de l’isolation, des briques et du lambris.

Actuellement, construire une maison en chanvre est plus cher qu’avec les autres matériaux. C’est parce que le statut juridique du chanvre est délicat et qu’il n’est donc pas largement disponible. Cependant, comme certains pays, comme les États-Unis, commencent à légaliser le cannabis et le chanvre, cette bonne ressource naturelle va devenir beaucoup plus disponible, ce qui va réduire son prix.

Presque tous les aspects de la construction peuvent être réalisés avec des produits du chanvre. Le chanvre peut donner des cloisons, des briques, du plâtre et du béton. Des tuyaux peuvent être produits en plastique de chanvre, on peut faire de l’isolation avec du chanvre. Il est possible de faire des tapis en chanvre. Même la peinture peut être produite à partir d’huile de graines de chanvre. Il existe beaucoup de possibilités pour produire tout ce que le secteur de la construction utilise, tout à partir d’une source durable et verte. Tout ce qu’il faut, c’est que les gouvernements du monde entier l’autorisent, pour que le chanvre devienne plus répandu.

Même les fondations d’une maison peuvent être produites en «béton de chanvre». Ce béton de chanvre est sept fois plus résistant, pèse la moitié du poids et il est trois fois plus pliable que le béton standard. Il y a peu de choses à lui reprocher. La respirabilité du béton de chanvre permet de transférer l’humidité à l’extérieur de la maison quand il est utilisé pour les murs extérieurs, ce qui prévient les moisissures. De plus, alors que les composants naturels du béton de chanvre sont exposés aux éléments naturels, ils continuent à se pétrifier, en devenant de plus en plus durs. Ceci signifie que les murs en chanvre ont le potentiel de durer des milliers d’années - un sacré contraste en comparaison de la centaine d’années de durabilité des matériaux de construction standards. De plus, le niveau de cellulose extrêmement élevé du béton de chanvre absorbe du carbone en l’emprisonnant. Ceci signifie que si vous construisez une maison en chanvre, vous pouvez réduire jusqu’à 10 tonnes de carbone de votre empreinte carbone ! On se demande bien pourquoi le chanvre est illégal ! C’est de la folie !

La technologie du chanvre est en évolution perpétuelle et on découvre constamment de nouvelles façons d’utiliser les bonnes caractéristiques du chanvre dans le secteur de la construction. Espérons ne pas avoir à attendre trop longtemps avoir de le voir jouer un rôle plus important, permettant ainsi au secteur de la construction de devenir plus vert.