Easy Germination

Easy Germination

Propagateur à Cannabis

Propagateur à Cannabis

Avertissement

Zativo n'offre ses services qu'aux clients particuliers et ne fournit pas les cultivateurs professionnels ou industriels avec de grandes quantités de graines de cannabis. Si nous avons des raisons de suspecter que les graines commandées sont destinées à la culture du cannabis sur une échelle plus grande qu'une culture privée, nous nous réservons le droit de ne pas traiter cette commande en particulier. 

Graines De Chanvre comme Source de Nourriture

Les graines de chanvre sont utilisées comme source de nourriture dans toute l’Asie et dans des parties de la Russie depuis des générations. C’est l’une des nombreuses applications du chanvre, au bénéfice de l’humanité. C’est l’une des sources de nourriture les plus polyvalentes de la nature - et elle est parfaitement équilibrée pour la nutrition humaine.

De toutes les plantes comestibles sur terre (qui sont au nombre de plus de 3 millions), aucune ne peut rivaliser avec la valeur nutritive des graines de chanvre pour l’homme. La graine de chanvre contient un ratio nutritif qui répond parfaitement aux besoins du corps humain - elle regorge de tout ce dont nous avons besoin.

Soixante-cinq pour cent des protéines contenues dans la graine de chanvre sont la globuline édestine. Ceci, en conjonction avec les autres nutriments présents dans la graine de chanvre, donne au corps tous les acides aminés dont il a besoin pour produire les protéines vitales dans l’organisme - comme les immunoglobulines (anti-corps). C’est une source si puissante qu’elle peut faire tourner le système immunitaire à plein régime en un rien de temps. Ceci permet à ceux qui souffrent de maladies bloquant la nutrition de maximiser les quantités absorbées.

La graine de chanvre contient aussi des acides gras sains et essentiels. Ils sont utilisés dans l’organisme pour aider à maintenir des éléments structurels, comme les artères, ainsi que pour l’entretien de la santé de la peau, des cheveux et des yeux. Aucune autre plante dans le monde ne contient ces acides sains à la même échelle que la graine de chanvre.

Des études sur la graine de chanvre par des universitaires très en vue défendent ses applications et propriétés. R. Lee Hamilton, un chercheur médical et biochimiste accompli, est connu pour avoir déclaré au sujet de la graine de chanvre qu’elle nous apportait : «la promesse d’une super santé et la possibilité de nourrir le monde à portée de main» et que «les prohibitions démentes contre la plante la plus riche du terre, le chanvre cannabis, doivent plier face à la demande du public» et il a bien raison, tous ceux qui consomment régulièrement des graines de chanvre en ressentent les bienfaits.

Ceci nous amène à la remarque de R. Lee Roberts sur la faim dans le monde. Les riches quantités de protéines dans la graine de chanvre ont le potentiel d’aider à sauver plus de soixante pour cent des enfants nés dans le tiers monde. Ces soixante pour cent sont le nombre estimé d’enfants mourant de carence de protéines. On pourrait se dire «bon, les graines contiennent tous les nutriments nécessaires, mais y en a-t-il assez ? Comment s’en procurer ?» Eh bien, vous le savez peut-être ou pas, non seulement la graine de chanvre est une des meilleures sources de nourriture pour les humains, mais en plus la plante est connue pour être très robuste et peut être cultivée pratiquement partout - même dans des climats comme en Afrique.

Alors pourquoi les pays en difficulté n’en cultivent-ils pas ? À cause de la ridicule prohibition provoquée par des tactiques de terreur et des aberrations scientifiques du passé, avec une poignée de politiciens et hommes d’affaires égoïstes se souciant plus du profit que du bien-être de l’humanité. Le chanvre a toujours été utilisé comme source de nourriture, une source fiable qui a permis à des civilisations du monde entier et de toutes les époques de se sortir de la famine. Par exemple, au 19ème siècle, les Australiens ont utilisé les graines de chanvre pour les protéines et les feuilles pour leurs fibres au cours de deux famines. Ce n’est que pendant la dernière centaine d’années que le chanvre est tombé en disgrâce en Occident. Il est toujours utilisé en Asie comme nourriture au quotidien.

Même si ces informations peuvent donner l’impression que l’utilisation des graines de chanvre en Occident a été totalement éliminée, ce n’est pas le cas. Dans de nombreux pays, le chanvre peut être cultivé et récolté sous de strictes régulations et autorisations - à cause de l’image négative du cannabis. Ceci signifie que certains aliments à base de graines de chanvre sont produits en Occident, mais les restrictions mises en place sur les cultivateurs réduisent son potentiel et la connaissance de ses bienfaits.