Easy Germination

Easy Germination

Propagateur à Cannabis

Propagateur à Cannabis

Avertissement

Zativo n'offre ses services qu'aux clients particuliers et ne fournit pas les cultivateurs professionnels ou industriels avec de grandes quantités de graines de cannabis. Si nous avons des raisons de suspecter que les graines commandées sont destinées à la culture du cannabis sur une échelle plus grande qu'une culture privée, nous nous réservons le droit de ne pas traiter cette commande en particulier. 

Séchage du cannabis

Le séchage des têtes de cannabis est l'étape suivante vers le produit fini après la manucure. C'est, comme la plupart des étapes que nous abordons, une étape importante si vous voulez obtenir une herbe du meilleur goût et de la meilleure qualité possible. C'est en partie ce qui va distinguer votre herbe de ce qui se vend dans la rue. De nombreux cultivateurs qui ne sont intéressés que par des profits rapides ne se préoccupent pas de cette étape.

Pour réaliser correctement cette étape, il vous faut de la patience. Bien sûr, il peut être tentant de se jeter sur l'herbe et de la fumer, ou d'essayer d'accélérer le processus, mais faites-nous confiance, si vous le faites correctement, vous ne le regretterez pas : un cultivateur peut ruiner une récolte entière de cannabis si l'impatience s'empare de lui.

Pour sécher votre herbe, suivez les étapes suivantes :

  • Suspendez les tiges portant vos têtes, la tête en bas, dans un endroit à l'obscurité.
  • Assurez-vous que les têtes ne se touchent pas.
  • Assurez-vous de maintenir une température dans la pièce entre 18 et 23 degrés Celsius. Si la température est plus élevée, les têtes ne sécheront pas de manière uniforme, ce qui affecte négativement le goût.
  • Maintenez une humidité de 50 %. Utilisez un hygromètre et un humidificateur/déshumidificateur pour contrôler l'humidité.
  • Assurez-vous d'avoir une bonne ventilation.

Il faut entre 10 et 20 jours pour que votre herbe sèche complètement. N'essayez pas d'accélérer le processus, par quelque moyen que ce soit, c'est très important. Pire que tout, ne mettez jamais vos têtes au micro-ondes ou sur un chauffage, par exemple. Tout ce que vous pourriez faire pour accélérer ce processus naturel va impacter négativement le goût et la qualité du produit fini. Si vous séchez votre cannabis trop rapidement, les sensations seront aussi mauvaises que si vous n'avez pas pris la peine de le faire sécher.

Vous saurez que vos têtes de cannabis sont suffisamment sèches quand vous pourrez briser facilement les tiges. Quand vous pliez une tige, elle doit se briser immédiatement, si elle se plie ou résiste, il lui faut plus de temps.

Une fois que votre herbe est sèche, nous vous recommandons fortement de passer par l'étape du curing, si vous le faites correctement, votre herbe va passer à un tout autre niveau. Nous savons bien qu'il est difficile de patienter, et que chaque étape rajoutée vous éloigne du moment où vous savourez les fruits de vos efforts, mais faites-nous confiance : cela vaut vraiment le coup.

Avertissement : les têtes de cannabis fraîchement coupées sont extrêmement odorantes. Il vous faut vraiment un système pour contrôler les odeurs quand vous séchez votre herbe. C'est pourquoi beaucoup de cultivateurs utilisent leur espace de culture pour le séchage. Un espace de culture en intérieur est un endroit parfait pour le séchage, le seul problème est d'avoir à attendre avant de lancer les prochaines cultures.