Easy Germination

Easy Germination

Propagateur à Cannabis

Propagateur à Cannabis

Avertissement

Zativo n'offre ses services qu'aux clients particuliers et ne fournit pas les cultivateurs professionnels ou industriels avec de grandes quantités de graines de cannabis. Si nous avons des raisons de suspecter que les graines commandées sont destinées à la culture du cannabis sur une échelle plus grande qu'une culture privée, nous nous réservons le droit de ne pas traiter cette commande en particulier. 

La manucure des têtes de cannabis

Une fois que vous avez récolté votre cannabis, il est temps de le manucurer. C'est un processus qui consiste à éliminer les feuilles et branches inutiles de vos tiges principales accueillant les têtes, pour séparer le bon du moins bon. Cela peut être un processus assez gourmand en temps, que certains cultivateurs trouvent ennuyeux, mais que d'autres trouvent relaxant et apaisant. Quoi qu'il en soit, c'est un processus essentiel avant de passer au séchage.

Pour commencer, il est préférable de travailler dans une pièce fraîche et un peu obscure avec une table en verre, ou au minimum une surface plate et lisse sur laquelle vous pouvez bien voir toutes les parties que vous allez retirer. Commencez par couper les feuilles inutiles autour de la tête jusqu'à ce qu'il ne vous reste que le bourgeon. Pour ce faire, il vous faudra une paire de ciseaux bien aiguisés et un peu de patience.

Mais attention, plus vous allez couper, plus vos ciseaux vont être couverts de résine, ce qui peut les rendre moins efficaces. Si nécessaire, il est possible d'éliminer la résine en frottant les ciseaux à l'alcool. Certains cultivateurs aiment frotter leurs ciseaux à l'huile d'olive avant de commencer pour leur donner un peu de résistance et de lubrification. Personnellement, nous trouvons que cela ne fait que peu de différence : les ciseaux finissent toujours par être recouverts de résine.

Conseil supplémentaire : essayez de sauver autant de résine que possible sur vos ciseaux avant de les nettoyer à l'alcool, car la résine regorge de cannabinoïdes et elle peut servir à produire du hasch bien collant, parfait pour fumer ou vaporiser : ne la jetez pas !

Si vous vous lancez dans la manucure d'une quantité particulièrement importante de cannabis, il est généralement recommandé de porter des gants en latex non-poudrés. En les utilisant, ils se recouvreront de résine, tout comme vos ciseaux. Il faut absolument qu'ils soient sans poudre, sinon la poudre se mélange à la résine, ce qui la rend inutilisable. Assurez-vous également de ne rien toucher d'autre que le cannabis et les ciseaux quand vous portez les gants. Quand vous avez fini, mettez les gants dans un sac plastique, puis placez-les au congélateur pendant quelques heures. La résine congelée se détache facilement du latex.

Le moment exact de la manucure dépend des personnes. La plupart de gens le font juste après la récolte. Certains cultivateurs aiment laisser sécher un peu leur herbe, qui peut alors aspirer les substances des feuilles dans les têtes. Certains pensent que cela améliore le goût, mais en général cela ne vaut pas le coup car la manucure est alors bien plus difficile.

Rappelez-vous qu'à partir de maintenant la lumière commence à dégrader les niveaux de THC dans vos têtes. Une fois celles-ci manucurées, vous devez les placer sur un plateau et les couvrir d'un sac plastique noir.

À la fin du processus, il vous restera beaucoup de feuilles et de résidus de taille. Ce ne sont pas des déchets. Même si ces résidus sont loin d'être aussi puissants que les têtes que vous avez récoltées, ils contiennent des cannabinoïdes. Ces résidus végétaux seront très peu agréables à fumer, mais ils peuvent donner un bon hasch, surtout pour les résidus végétaux avec une abondance de trichomes.

La manucure est une étape importante pour obtenir une herbe de haute qualité, mais ce n'est pas l'étape finale. Même si vous pourriez la fumer maintenant, l'herbe aurait alors un goût très peu agréable. Pour vraiment faire ressortir tout le potentiel que vos têtes ont à offrir, il vous faut prendre les tiges/têtes, les suspendre la tête en bas, pour un bon séchage, suivi d'un affinage ou curing correct.