Easy Germination

Easy Germination

Propagateur à Cannabis

Propagateur à Cannabis

Avertissement

Zativo n'offre ses services qu'aux clients particuliers et ne fournit pas les cultivateurs professionnels ou industriels avec de grandes quantités de graines de cannabis. Si nous avons des raisons de suspecter que les graines commandées sont destinées à la culture du cannabis sur une échelle plus grande qu'une culture privée, nous nous réservons le droit de ne pas traiter cette commande en particulier. 

Watts et lumens des lampes de culture de cannabis

En général, plus la puissance en watts d'une ampoule est élevée, plus elle produit de lumière. Plus il y a de lumière produite, mieux vos plants poussent. Un excellent moyen de mesurer la quantité de lumière produite par mètre carré est d'utiliser les lumens. La puissance en watts et les lumens sont liés, mais ils peuvent varier d'une installation à l'autre. Même si les lumens sont en général corrélés avec les watts, c'est la conception de la lampe qui peut avoir de forts impacts sur la quantité réelle de lumens dégagés.

Il y a trois facteurs à considérer quand on décide de combien de lumens on a besoin :

  • La taille de l'espace de culture
  • Le nombre de plants
  • Le budget consacré

Pour faire simple, plus vous avez de lumens dans votre espace de culture, plus vos plants de cannabis seront forts. Chaque plant nécessite un minimum absolu de 2.500 lumens. Une lampe standard HID de 400W dégage en général 45.000 lumens. Ceci devrait être suffisant pour bien cultiver jusqu'à 12 plants de cannabis dans une zone de 1m², avec suffisamment de lumens pour provoquer une bonne croissance.

Vous devez aussi prendre en considération la variété que vous cultivez : une grande sativa peut occuper tout l'espace que vous utiliseriez sinon pour cultiver plusieurs indicas plus petite. Ceci signifie donc que si vous allez cultiver beaucoup de sativas, il vous faudra un plus grand espace et plus de lumière.

Même si avoir 45.000 lumens dans un espace de 1m² vous donnera de bons résultats, si vous avez une lampe à la puissance en watts plus élevée qui produit plus de lumens dans le même espace, vous aurez des résultats encore meilleurs. Tout dépend des quantités que vous voulez cultiver, du type de système d'éclairage que vous pouvez vous payer et de ce que vous êtes prêt à payer comme électricité. Plus la lumière est forte, plus cela va être coûteux.

Les ampoules de 400 et 600W sont les préférées des cultivateurs de cannabis en intérieur. Certains cultivateurs utilisent même des ampoules de 1000W. C'est logique, quand on sait que « plus de lumière = plus de rendement. » Mais attention, plus vous utilisez de watts dans votre espace de culture, plus il y fait chaud. Surtout avec des ampoules de 600 et 1000W, les températures peuvent devenir bien trop élevées pour vos plants de cannabis dans votre espace de culture. Alors préparez-vous à devoir contrôler la température quand vous utilisez des ampoules de forte puissance.