Easy Germination

Easy Germination

Propagateur à Cannabis

Propagateur à Cannabis

Avertissement

Zativo n'offre ses services qu'aux clients particuliers et ne fournit pas les cultivateurs professionnels ou industriels avec de grandes quantités de graines de cannabis. Si nous avons des raisons de suspecter que les graines commandées sont destinées à la culture du cannabis sur une échelle plus grande qu'une culture privée, nous nous réservons le droit de ne pas traiter cette commande en particulier. 

Lampes pour la culture du cannabis

Il existe différents types de lampes de culture sur le marché pour les cultivateurs de cannabis. Il est important de choisir une lampe de culture qui convient à vos besoins et à votre budget.

Lampes à décharge luminescente haute pression (HID) :

Les lampes HID, aussi connues sous le nom de lampes d'horticulture, sont le type de lampes le plus adapté et le plus utilisé pour une culture du cannabis en intérieur. Elles ont le bon type de watts et de température de couleur et sont faciles et sûres à utiliser. Si vous voulez faire bien, alors vous devriez envisager une installation en HID.

Il existe deux types principaux de lampes HID : les lampes à Sodium Haute-Pression (HPS) et les lampes Métal Halide (MH).

Lampes Sodium Haute-Pression (HPS) :

Les lampes HPS sont les préférées de beaucoup des cultivateurs de cannabis. Elles ont une puissance en watts comprise entre 75 et 4.000 watts, existent sous tous types de formes et de taille, ont une température de couleur idéale et produisent une bonne quantité de lumens. Une partie de leur popularité vient de l'excellente croissance que favorise leur spectre lumineux pendant la floraison.

Lampes Métal Halide (MH) :

Les lampes MH sont un bon choix quand vous voulez encourager une croissance forte et rapide. Elles sont meilleures pour les phases de jeune pousse et de croissance végétative comme elles ont en général des températures de couleur plus élevées.

Les lampes HPS et MH peuvent toutes être utilisées dans toutes les étapes du cycle de vie du cannabis, elles ont juste leur propre spécialisation dans leurs parties respectives.

Autres types de lampes :

Lampes à tube fluorescent :

Ce sont les lampes en tube que l'on retrouve souvent dans les bâtiments publics et parfois dans les domiciles, comme dans des garages ou des débarras. Elles ont une puissance de 10 à 300W. Elles peuvent être utilisées dans un espace de culture, mais les résultats ne sont pas très bons. Ce type de lampe a une intensité très faible qui ne fait pas trop de bien aux plants.

Ampoules à incandescence :

C'est le type standard d'ampoules que vous retrouvez dans votre maison. Leur puissance est normalement comprise entre 15 et 150W. Elles sont totalement inadaptées à la culture de plants de cannabis.

Lampes halogènes :

Les lampes halogènes créent une lumière très intense. Elles sont souvent utilisées pour l'éclairage de grandes zones. Malheureusement, elles créent de grandes quantités de chaleur, ce qui les rend totalement inadaptées pour la culture en intérieur car elles posent de vrais risques de sécurité tout en surchauffant facilement vos plants.

Comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup de points à prendre en compte quand vous choisissez votre éclairage pour la salle de culture. Vous trouverez que les lampes HID sont ce qu'il faut choisir et vous devriez trouver la puissance en watts, les lumens et la température de couleur de la plupart des ampoules sur leur étiquette. Beaucoup de cultivateurs n'ont pas une compréhension aussi détaillée de la lumière. Ils savent simplement qu'il leur faut des ampoules HID et qu'il leur faut respecter certaines photopériodes. Ils ne comprennent pas toutes les implications et les effets que les lampes ont sur les plants. Ce n'est pas un problème et les résultats obtenus sont alors raisonnables, mais avoir une compréhension plus profonde vous aidera à perfectionner vos compétences, de quoi obtenir ainsi de meilleurs résultats à chaque culture pour devenir un vrai cultivateur de valeur.