Easy Germination

Easy Germination

Propagateur à Cannabis

Propagateur à Cannabis

Avertissement

Zativo n'offre ses services qu'aux clients particuliers et ne fournit pas les cultivateurs professionnels ou industriels avec de grandes quantités de graines de cannabis. Si nous avons des raisons de suspecter que les graines commandées sont destinées à la culture du cannabis sur une échelle plus grande qu'une culture privée, nous nous réservons le droit de ne pas traiter cette commande en particulier. 

Le Chanvre dans la Civilisation Antique

Le chanvre est utilisé par l’humanité depuis des milliers d’années. C’est un membre de la famille du cannabis qui ne contient aucun ingrédient actif psychédélique et dont la consommation remonte probablement bien avant les premières mentions connues - on peut affirmer sans craindre de se tromper que personne ne sait vraiment qui a été le premier à utiliser le chanvre.

Les premières découvertes remontent à il y a plus de 10.000 ans sur ce qui est l’actuelle Taïwan. Des poteries ont été découvertes contenant des cordes en chanvre dans les fouilles archéologiques d’un ancien village. Les découvertes de ces fouilles suggèrent également que le chanvre était une culture agricole dans ce village.

Le scientifique Richard Hamilton a expliqué dans son article sur l’agriculture durable, publié dans le Scientific American Journal en 2009, que «les humains modernes ont émergé il y a 250.000 ans environ et que l’agriculture est pourtant une invention récente, d’il y a seulement 10.000 ans ... L’agriculture n’est pas naturelle, c’est une invention humaine. C’est aussi la base de la civilisation moderne.» Ceci coïncide avec d’autres affirmations scientifiques, comme celles de Carl Sagan (1977), pour quoi le chanvre était probablement la première plante à avoir été cultivée à une grande échelle agricole, devenant ainsi la fondation de la civilisation en raison de ses nombreuses utilisations.

Le chanvre a été utilisé par les civilisations antiques comme source de nourriture, de textile et de fibres de constructions ainsi que comme huile, de la même manière qu’il est utilisé de nos jours. La culture antique chinoise y voyait un cadeau d’un esprit divin, quelque chose à chérir et à utiliser durant des cérémonies religieuses.

C’est à partir de 4.000 av. J.-C. que nous savons que le chanvre a vraiment commencé à être traité comme plante miracle. Il était utilisé dans tous les aspects de la vie. On a retrouvé des preuves de son utilisation comme textile grand public en 4.000 av. J.-C. en Chine et au Turquestan ; il a été reconnu comme médicament pour la première fois en 2.900 av. J.-C. par l’empereur chinois Fu ; il avait une importance culture dans la culture de l’Inde antique - les utilisations du chanvre par nos ancêtres sont sans limites.

Comme vous pouvez le voir, le chanvre était traité avec le respect qu’il mérite. Nos ancêtres antiques réalisaient bien toutes les applications du chanvre, qui est donc devenu une part importante de leurs civilisations. Il a joué un rôle si important dans tous les aspects de l’existence, qu’il est fort possible que le monde soit très différent s’il n’avait pas été là. Avec quoi nos ancêtres auraient-ils faits des habits, des constructions, des médicaments et tant d’objets du quotidien sans cette culture si facile à faire pousser - la vie aurait été encore plus difficile qu’elle ne l’a été.