Easy Germination

Easy Germination

Propagateur à Cannabis

Propagateur à Cannabis

Avertissement

Zativo n'offre ses services qu'aux clients particuliers et ne fournit pas les cultivateurs professionnels ou industriels avec de grandes quantités de graines de cannabis. Si nous avons des raisons de suspecter que les graines commandées sont destinées à la culture du cannabis sur une échelle plus grande qu'une culture privée, nous nous réservons le droit de ne pas traiter cette commande en particulier. 

Début du 20ème Siècle (1900 - 1949 apr. J.-C.)

C’est au début du 20ème siècle que l’usage médical du cannabis a commencé à décliner. Il a été interdit aux États-Unis, suivis de près par d’autres pays dans le monde entier. De nombreuses personnes pensent que ce sont des raisons politiques, de tactique de terreur et de cupidité industrielle qui ont provoqué sa disparition plutôt que des faits scientifiques.

C’est en 1911 que le premier état américain à interdire le cannabis a adopté des lois prohibitives, au Massachusetts. Il semble que dans cette décision, la persécution était principalement motivée par la foi - ironique quand on sait le rôle important que la consommation de cannabis a toujours joué traditionnellement dans la religion. Les États-Unis passaient par une période de purification morale qui impliquait la prohibition/criminalisation de tout ce qui était considéré comme mauvais, comme la prostitution, les combats concertés et le sexe oral, en incluant aussi bien la plus célèbre prohibition de l’alcool.

En 1915, le Président Wilson a signé un acte qui allait poser les fondations de la future législation sur les drogues. Le Harrison Act est entré en effet, en régulant la culture domestique d’opium ainsi que son commerce international. Il imposait à chaque médecin d’assigner un numéro de série fourni par le Internal Revenue Dept à chaque prescription.

Même si la consommation de cannabis médical était toujours légale dans le reste des États-Unis, les autres états ont commencé à suivre le Massachusetts. En 1915 l’Utah a interdit le cannabis, rapidement suivi par 9 autres états dans les 12 ans qui allaient suivre : Wyoming (1915), Texas (1919), Iowa (1923), Nevada (1923), Oregon (1923), Washington (1923), Arkansas (1923), Nebraska (1927) et l’état de New York (1927).

Et les choses n’allaient pas s’arranger, le 19 février 1925, la Société des Nations (l’ancêtre de l’ONU) a signé un traité multilatéral limitant la consommation de cannabis à la recherche et la consommation médicale uniquement. En 1928, le Royaume-Uni a ajouté le cannabis au “Dangerous Drugs Act”, le rendant illégal sous toutes ses formes.

Cependant, le cannabis médical résistait toujours dans la société occidentale. Il était toujours utilisé dans les états américains ne l’ayant pas criminalisé et la demande était forte. Mais cela n’allait pas durer. À cause de ce qui est considéré comme étant des motivations politiques et l’appât du gain, deux personnalités très en vue se sont mises en chemin pour interdire totalement le cannabis. Harry Anslinger était le commissaire appointé par le Federal Bureau of Narcotics. Raciste notoire, Anslinger blâmait le cannabis pour les crimes des groupes ethniques. Ses efforts ont été soutenus, certains disent motivés, par William Hearst. À cette époque, le chanvre était utilisé dans la production courante de papier. Hearst possédait beaucoup de forêts qu’il voulait utiliser pour produire du papier. Il a donc lancé une campagne de diffamation pour être sur de ne perdre aucun gain financier potentiel avec la déforestation de ses propriétés. Avec Anslinger, il a publiquement dénoncé le cannabis et fait pression pour son interdiction.

Les deux ont utilisé des mensonges évidents, sans fondements scientifiques, pour terrifier la classe moyenne blanche et la pousser à soutenir la prohibition.

Ceci a marqué le début de la fin pour le cannabis aux États-Unis et le déclin du cannabis dans la culture occidentale. De là, la communauté internationale a commencé à mettre fin à la consommation du cannabis, jusqu’en 1961 où le cannabis a été effectivement interdit par l’ONU (il était jusqu’alors techniquement autorisé pour une consommation médicale, mais très peu de pays l’autorisaient).

Le début de ce processus a été le Marihuana Tax Act de 1937. Cette taxe a provoqué une réduction massive des quantités de prescriptions de cannabis aux États-Unis. Comme il devenait moins répandu, la propagande a continué à diaboliser la consommation de cannabis, même à des fins médicales - il a fini par être retiré de la Pharmacopée Américaine en 1942.

Comme vous pouvez le voir, la politique au début du 20ème siècle en Amérique du Nord a marqué le début de la fin pour la consommation de cannabis médical en Occident. Il faut noter que durant cette période, seule la consommation récréative et non réglementée étaient illégales, et le cannabis pouvait toujours être consommé médicalement dans certains endroits - mais les bases étaient posées et cela n’allait pas mettre longtemps. L’importance des États-Unis sur la scène mondiale allait entraîner la criminalisation du cannabis médial pour tous les pays membres de l’ONU et la situation dans laquelle nous sommes aujourd’hui. Depuis la criminalisation dans le monde entier, la science a commencé à graduellement défaire l’œuvre des politiciens en reprenant le contrôle. Avec les travaux de la vraie science et la facilité et la liberté avec laquelle l’information circule, les gens, et donc en résultat leurs gouvernements, ont commencé à réaliser que le cannabis médical n’était pas l’œuvre du diable et pouvait en réalité avoir de réelles applications.