Easy Germination

Easy Germination

Propagateur à Cannabis

Propagateur à Cannabis

Avertissement

Zativo n'offre ses services qu'aux clients particuliers et ne fournit pas les cultivateurs professionnels ou industriels avec de grandes quantités de graines de cannabis. Si nous avons des raisons de suspecter que les graines commandées sont destinées à la culture du cannabis sur une échelle plus grande qu'une culture privée, nous nous réservons le droit de ne pas traiter cette commande en particulier. 

Civilisations Anciennes de -2900 à 1599

Le cannabis est utilisé comme forme de traitement médical depuis l’aube des civilisations antiques. L’humanité dans son ensemble a toujours vu le potentiel et a toujours utilisé cette plante merveilleuse pour l’amélioration de l’humanité. Ce n’est qu’au cours des 100 dernières années qu’elle a été interdite et discréditée, mais ce n’est presque rien à l’échelle de l’histoire humaine. Cet article devrait vous donner un bref aperçu des références historiques concernant l’utilisation médicale du cannabis par les civilisations anciennes.

La plus vieille référence du cannabis médical date de l’an 2900 avant notre ère, où le cannabis est rapporté comme étant référencé par un empereur chinois. L’empereur Fu, qui est crédité par l’histoire chinoise comme ayant apporté la civilisation aux Chinois, semble avoir référencé «Ma» comme étant un remède populaire possédant à la fois du yin et du yang. Ma est le mot chinois pour le cannabis. L’empereur Shen (2700 ans avant notre ère), le père de la médecine chinoise, considérait également le cannabis pour ses puissantes propriétés médicales et en faisait une herbe médicinale très importante.

Mais la Chine n’est pas la seule à avoir reconnu l’utilisation du cannabis pour le traitement des troubles médicaux. Le Livre de l’Exode (estimé à 1450 avant notre ère) fait référence à l’usage du cannabis dans la création d’une huile sainte, ceux qui en étaient oints étaient littéralement tartinés de cannabis.

L’Égypte antique utilisait aussi le cannabis (1213 avant notre ère) dans le traitement de troubles médicaux - leur plus ancienne référence décrit l’utilisation du cannabis dans le traitement du glaucome, tout comme de nos jours.

Dans l’Inde antique (1000 avant notre ère) le cannabis était mélangé à du lait pour préparer une antique forme d’anesthésiant appelée Bhang. Le Bhang n’était pas seulement utilisé pour engourdir, car le cannabis était reconnu dans l’Inde antique comme étant capable de traiter une myriade de maladies et il était utilisé en tant que tel. Il est même cité en tant que traitement contre la lèpre (600 avant notre ère).

Au Moyen-Orient, le cannabis a joué un grand rôle dans les civilisations antiques et la culture religieuse. Selon le Venidid, un antique texte religieux perse (700 avant notre ère), le cannabis était la plus importante de plus de 10.000 plantes médicales.

La référence historique suivante a été découverte assez récemment. C’est un sujet controversé qui est toujours largement débattu, surtout par des Chrétiens acharnés d’extrême-droite - il semble que Jésus utilisait du cannabis dans ses guérisons (en l’an 30). En utilisant la même recette que celle trouvée dans le Livre de l’Exode, Jésus semble avoir utilisé cette huile psychoactive (appelée Chrisme) pour oindre ses suivants, le mot «Christ» signifiant «l’oint». De plus, Jésus est décrit par l’apôtre Marc comme repoussant des démons et menant des cérémonies de guérison en utilisant le saint chrisme.

Ce n’est pas la seule évidence de l’utilisation du cannabis dans le Christianisme, car il semble qu’il ait été utilisé à l’époque de Moïse comme huile rituelle, ses propriétés psychoactives étant alors considérées comme étant des «révélations du Seigneur».

La Rome antique reconnaissait le cannabis pour ses propriétés médicales. Le Livre De Materia Medica (Des Sujets Médicaux) fait référence à la capacité du cannabis à traiter les douleurs et inconforts ainsi que son action supprimant l’appétit sexuel (en l’an 70). Ce livre est devenu la référence médicale de base des professionnels durant les 1500 années qui ont suivi.

Ceci nous amène à l’étendue de l’Islam en Inde (en l’an 1500 de notre ère), alors que des docteurs utilisaient les théories persanes pour guider leur utilisation du cannabis. Ils l’utilisaient pour de nombreuses applications, dont sa capacité à réduire les symptômes de la douleur et l’appétit sexuel des patients.

C’est aux alentours de cette époque que la consommation du cannabis médical s’est répandue avec succès en Europe de l’Ouest où il était utilisé comme traitement médical très répandu. Il était considéré comme ingrédient central dans toute armoire à pharmacie d’un herboriste. Il a été mis en valeur par William Turner, considéré comme étant le premier vrai botaniste anglais, pour ses propriétés médicales vastes et efficaces dans son livre, New Herball (an 1538 de notre ère).

Comme vous pouvez le voir, le cannabis médical a une longue, riche et assez intelligente application à travers l’histoire ancienne, par une large variété de cultures. La plupart des maladies pour lesquelles il était utilisé étaient traitées de manière adaptée par le cannabis, et les mêmes maladies sont traitées de nos jours par du cannabis de qualité médicale - et ces civilisations antiques l’avaient compris sans l’aide de la science moderne. De plus, ces références ne sont pas simplement une description de l’utilisation du cannabis sur une courte période de temps ; la plupart du temps, le cannabis a continué d’être utilisé par ces cultures et civilisations à partir du moment référencé - ces références sont simplement la mention la plus ancienne retrouvée. Par exemple, même si la plus ancienne référence de l’utilisation médicale du cannabis était dans la Chine antique en moins 2900, des références médiales font toujours état de son utilisation jusqu’en l’an 200 de notre ère et au-delà. L’humanité a toujours utilisé le cannabis à des fins médicales, et devrait toujours continuer à le faire - peu importe ce qu’en disent les politiciens.