Easy Germination

Easy Germination

Propagateur à Cannabis

Propagateur à Cannabis

Avertissement

Zativo n'offre ses services qu'aux clients particuliers et ne fournit pas les cultivateurs professionnels ou industriels avec de grandes quantités de graines de cannabis. Si nous avons des raisons de suspecter que les graines commandées sont destinées à la culture du cannabis sur une échelle plus grande qu'une culture privée, nous nous réservons le droit de ne pas traiter cette commande en particulier. 

Amérique Coloniale et Angleterre Victorienne (1600 – 1900 apr. J.-C.)

Le cannabis médical n’était pas seulement utilisé dans les époques anciennes, il était utilisé avec succès en continu jusqu’à récemment dans l’histoire. Alors que la science commençait à établir sa position indépendante de la religion, les cultures et civilisations ont commencé à comprendre plus en détail les propriétés médicinales du cannabis. Cet article présente comment le cannabis médical était perçu et utilisé durant l’époque de l’Amérique Coloniale et de l’Angleterre Victorienne.

Le cannabis a d’abord été amené en Amérique du Nord en 1611 ap. J.-C. par les colons de Jamestown, il était alors considéré comme une plante très polyvalente allant au-delà d’une application médicale - ce qui en faisait une culture très répandue. C’est à cette époque que les universitaires anglais se sont mis à regarder plus en détail les propriétés médicales du cannabis. En 1624 ap. J.-C. l’universitaire et membre du clergé Robert Burton a souligné l’utilisation du cannabis pour le traitement de la dépression dans son livre «L’Anatomie de la Mélancolie». En 1652, l’herboriste britannique Nicholas Culpeper a continué en expliquant comment des extraits de chanvre pouvaient être utilisés dans le traitement de l’inflammation et de la douleur dans son livre, The English Physitian.

Même si durant cette époque le cannabis médical était de plus en plus reconnu par la communauté médicale pour ses capacités à traiter des maladies, c’était toujours principalement une culture industrielle, utilisée pour les larges applications que le chanvre possède dans les textiles et les habits etc. C’était surtout le cas en Amérique. Ce n’est pas avant le 19ème siècle, durant la révolution industrielle et scientifique au Royaume-Uni que les propriétés médicales du cannabis lui ont permis de revenir au cœur de la médecine occidentale grand public.

Comme vous l’avez peut-être lu dans notre article sur l’utilisation du cannabis par les civilisations anciennes, le cannabis est devenu un remède naturel populaire en Occident au cours du Moyen-Âge. Cet usage s’est malheureusement perdu et ce n’est pas avant sa réintroduction dans les années 1840 que le cannabis n’est redevenu grand public. Ceci a été réalisé par un chirurgien militaire britannique du nom de Dr. William O'Shaughnessy. Il servait en Inde où il a pu observer les applications utiles du cannabis. Il l’a ramené au Royaume-Uni, où son efficacité l’a fait devenir un traitement courant pour toutes sortes de troubles, dont les crampes, les spasmes musculaires, la douleur et les convulsions du tétanos, de la rage et de l’épilepsie. Il était traditionnellement administré sous forme de teintures.

C’est aussi à cette époque qu’un éminent médecin français du nom de Jacques-Joseph Moreau a conduit des études sur les applications médicales du cannabis et a découvert qu’il supprimait les maux de tête, augmentait l’appétit et aidait les insomniaques à trouver le sommeil.

Grâce aux travaux en profondeur de scientifiques tels que ceux présentés ci-dessus, le cannabis est devenu si courant et si accepté comme médicament qu’il est entré dans la Pharmacopée Américaine en 1850. De là, il a été utilisé avec succès jusqu’aux années 1900 comme médicament valable pour ceux qui en avaient besoin.