Easy Germination

Easy Germination

Propagateur à Cannabis

Propagateur à Cannabis

Avertissement

Zativo n'offre ses services qu'aux clients particuliers et ne fournit pas les cultivateurs professionnels ou industriels avec de grandes quantités de graines de cannabis. Si nous avons des raisons de suspecter que les graines commandées sont destinées à la culture du cannabis sur une échelle plus grande qu'une culture privée, nous nous réservons le droit de ne pas traiter cette commande en particulier. 

Se fixer des objectifs

Il est extrêmement important d'avoir des objectifs clairs et précis avant de commencer à mettre en place une culture de cannabis. Vous devez aussi vous demander si vous êtes capable de les atteindre. Il ne faut pas se mentir, car vous serez le seul à subir les effets de résultats médiocres. Il est très important de bien gérer vos attentes dès le début. Cependant, avoir à l'esprit des objectifs clairs et atteignables, c'est déjà avoir fait la moitié du chemin. Si vous connaissez votre but, vous serez bien parti pour faire de vos opérations de culture un succès.

Alors, que faut-il prendre en compte ? Il y a plusieurs choses à considérer, mais nous ne pouvons qu'insister sur le fait que faire vos propres recherches est primordial.

Premièrement, quel est le but de votre culture ? Voulez-vous cultiver un ou plusieurs plants ? Allez-vous vous concentrer sur la puissance, les rendements ou la vitesse de croissance ? Ou peut-être un mélange ? Voulez-vous cultiver une variété passe-partout, ou cherchez-vous quelques chose de plus spécial et exotique ? Voulez-vous une culture avec une forte valeur médicinale ? Vous devez vous poser toutes ces questions avant même d'envisager les détails de vos installations de culture. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse, mais le fait de répondre à ces questions vous aidera à ajuster votre culture pour y correspondre.

Vous devez non seulement envisager le type de culture que vous voulez faire pousser, mais aussi le type de cultivateur que vous voulez être. En clarifiant ces aspects dans votre esprit, vous pourrez facilement répondre aux questions précédentes. Allez-vous être un cultivateur commercial, uniquement intéressé par un retour rapide sur investissement ? Êtes-vous un cultivateur médical cherchant à produire sa réserve personnelle de têtes puissantes ? Ou êtes-vous un consommateur à but récréatif cherchant à cultiver sa propre herbe de haute qualité pour éviter d'avoir à être lié au marché noir criminel ?

Définir clairement ce que vous êtes et ce que vous attendez de vos cultures pose les fondations qui vous permettront de vous épanouir, vous et vos cultures.

Une fois que vous avez une bonne idée du type de variété que vous allez cultiver, il faut considérer votre espace de culture et votre situation. Le plafond est-il assez haut et avez-vous assez de place pour abriter la variété ? Si vous choisissez une Haze à floraison lente, pouvez-vous lui consacrer les 14 semaines environ de soins dont elle a besoin ? Avez-vous pris en compte les coûts d'entretien relatifs à la taille de vos cultures, comme les factures d'électricité ? Avez-vous fait des recherches sur un éclairage et une ventilation adéquats ? Il est très important de s'assurer d'avoir bien étudié les caractéristiques de votre variété et votre capacité à la cultiver et à en prendre soin : vous ne voudriez pas avoir de mauvaises surprises en fin de parcours, comme par exemple découvrir que vous n'avez pas assez de place et que la croissance de votre plante en soit fortement ralentie.

Un problème également très important, c'est la discrétion et les conséquences légales de vos cultures. Êtes-vous dans un endroit sûr ? Votre ventilation est-elle adéquate ? Connaissez-vous les conséquences du point de vue de la loi des quantités que vous cultivez ? Connaissez-vous vos droits ? Êtes-vous une personne bavarde ou plutôt discrète ? Votre site de culture risque-t-il d'être découvert ? Pouvez-vous faire confiance à quelqu'un d'autre pour connaître vos cultures ? Que sont les risques d'incendie ? Toutes ces questions peuvent sembler un peu exagérées et ennuyeuses, mais la sécurité et la discrétion sont très importantes. Si vous vous faites attrapez parce que vous êtes négligent, vous ne faites pas que du mal à vous-même : vous donnez également une mauvaise réputation à toute la communauté du cannabis. Faites preuve de bon sens, évitez les foules et tout devrait bien se passer.

Tout ceci peut sembler un peu exagéré, mais avoir de bonnes bases pour une culture grâce à de bonnes recherches sur des gènes de qualité et une préparation adéquate vous facilitera la vie sur le long terme : vous aurez déjà fait 80 % du travail ! Une fois que vous aurez une bonne installation de culture, le bonheur qu'elle apporte est indéniable : impossible de revenir en arrière.