Easy Germination

Easy Germination

Propagateur à Cannabis

Propagateur à Cannabis

Avertissement

Zativo n'offre ses services qu'aux clients particuliers et ne fournit pas les cultivateurs professionnels ou industriels avec de grandes quantités de graines de cannabis. Si nous avons des raisons de suspecter que les graines commandées sont destinées à la culture du cannabis sur une échelle plus grande qu'une culture privée, nous nous réservons le droit de ne pas traiter cette commande en particulier. 

Milieu de culture - En Terre

Les milieux à base de terre sont la forme de milieu de culture la plus utilisée. C’est parce que c’est bon marché, facile à entretenir et assez simple d’utilisation. Cependant, si votre terre n’est pas adaptée à la culture du cannabis, alors peu importe l’étendue de vos compétence, vos plants de cannabis n’atteindront jamais leur plein potentiel. Alors que vous gagnez en expérience et connaissances, vous commencerez à mieux comprendre les besoins de vos plants et vous pourrez créer une terre dont la composition convient bien à votre cannabis.

Quand vous utilisez un milieu à base de terre, votre cannabis va développer de longues racines enroulées. Ces racines cherchent dans le sol et y absorbent l’eau et les nutriments. La terre passe également par des périodes plus sèches qui permettent la circulation de l’air, ce qui donne aux racines l’opportunité de respirer et mener à bien l’étape essentielle de la respiration.

Quand vous utilisez des milieux à base de terre, vous devez faire attention à son niveau de pH. Le pH est une mesure de l’acidité, comprise entre 1 et 14, 1 étant très acide, 7 neutre et 14 très basique. Le cannabis a besoin d’un niveau de pH de 7 pour s’épanouir.

Vous devez aussi surveiller les ratios en nutriment de la terre que vous achetez. Ils sont indiqués par la valeur NPK indiquée sur l’emballage : azote (N), phosphore (P) et potassium (K). Ce sont les trois nutriments essentiels nécessaires à vos plants de cannabis - et ils sont nécessaires en quantités différentes. Les emballages de terre expriment en général ce ratio sous la forme 20:20:20. Dans cet exemple, la terre contient jusqu’à 20% de chaque nutriment. Différentes terres ont différents ratios. Pour une explication plus détaillée des ratios nécessaires au cannabis, voir notre article sur les Nutriments et Engrais. Pour une explication de ce que font exactement ces nutriments, voir notre article sur les Éléments Nutritifs.

Les types de milieux à base de terre

Terre de votre jardin :

N’utilisez jamais la terre de votre jardin à moins de cultiver en extérieur. La terre de votre jardin contient des insectes, maladies et nuisibles pouvant compromettre l’environnement contrôlé d’un espace de culture en intérieur. Achetez toujours de la terre en magasin quand vous cultivez en intérieur.

Argile :

L’argile est un type de terre très dur, très dense, qui contient des aluminosilicates hydratés. Ils deviennent flexibles quand on ajoute de l’eau, ce qui rend l’argile facile à modeler. Le cannabis a beaucoup de mal à pousser dans un sol purement argileux car il a un mauvais drainage et peut être trop dur pour que les racines passent à travers. L’argile est souvent mélangée à d’autres types de terre pour équilibrer la composition.

Sable :

L’utilisation de sable est en général inefficace pour la culture du cannabis. Le sable n’est pas adapté à la rétention de l’eau et des nutriments et draine trop rapidement pour que votre cannabis puisse les utiliser complètement. Le sable peut être efficacement utilisé pour équilibrer la composition de types de sols plus denses.

Limon :

Les sols limoneux sont très proches du sable, mais ils ressemblent plus à l’argile. Ils ne peuvent pas retenir l’eau très longtemps mais sont assez aptes à retenir les nutriments. Le limon peut être une bonne addition dans un mélange de terre pour équilibrer des matières plus denses et drainant moins, ainsi que pour ajouter des propriétés de rétention des nutriments à votre mélange.

Humus:

L’humus est une substance organique issue des matières végétales décomposées. Il est mélangé au fumier et terreau pour faire du compost. En raison de la nature du humus, vous courrez le risque d’introduire des insectes dans votre espace de culture, même si vous en achetez dans le commerce. La plupart des marques de humus affirment ne pas contenir d’insectes, mais c’est très difficile à atteindre.

Terreau :

Le terreau est la terre du commerce standard. Elle est généralement composée de tous les types de terre précédemment mentionnés, souvent dans une composition fortement bénéfique à la plupart des plants, avec une bonne valeur nutritionnelle et une densité correcte pour un bon niveau de rétention d’humidité et de drainage. Chaque paquet de terreau devrait présenter sa composition sur l’emballage et vous devez en choisir un qui contient surtout de l’humus, de l’argile et du sable. Le terreau est un milieu de culture fortement recommandé pour vos plants de cannabis.

Mousse :

La mousse du commerce est bien pour absorber et retenir l’eau et les nutriments. Elle peut être mélangée à votre milieu de culture, mais elle se décompose facilement après avoir été arrosée plusieurs fois, ce qui implique qu’il faut la remplacer souvent.

Composition du sol :

Comme mentionné précédemment, vous devez avoir une terre ni trop légère, ni trop dense. Le cannabis s’épanouit dans une terre équilibrée qui n’est ni trop mouillée (dense) ni trop sèche (légère). Les sols mouillés n’apportent pas assez d’oxygène aux racines plongées dans l’eau, alors que les sols secs drainent trop rapidement, ce qui rend difficile pour le cannabis d’absorber de l’humidité. Les emballages de terreau devraient indiquer si la terre est plutôt sèche ou humide. Lisez les emballages et cherchez le juste milieu.