Easy Germination

Easy Germination

Propagateur à Cannabis

Propagateur à Cannabis

Avertissement

Zativo n'offre ses services qu'aux clients particuliers et ne fournit pas les cultivateurs professionnels ou industriels avec de grandes quantités de graines de cannabis. Si nous avons des raisons de suspecter que les graines commandées sont destinées à la culture du cannabis sur une échelle plus grande qu'une culture privée, nous nous réservons le droit de ne pas traiter cette commande en particulier. 

Blueberry

Blueberry est disponible chez le(s) créateur(s) de variétés suivant(s) :

Blueberry : Le champion qui porte du bleu

Blueberry - Dutch Passion

  • Génétique : 80% indica – 20% sativa
  • Parents : Afghani indica x Thai sativa x Mexican sativa
  • Période de floraison : 8 – 9 semaines
  • Hauteur : 50 – 100cm (intérieur)
  • Rendement : 425 – 500g/m²
  • THC% : 19,5-21%

Quand on parle des variétés qui ont changé le monde de la production et de la culture du cannabis, une des premières variétés qui vient à l’esprit est ce champion intemporel – Blueberry. Blueberry est un hybride qui a en réalité été créé aux États-Unis, mais qui a atteint la célébrité sur le marché européen du cannabis. C’est un plant coloré qui tire son nom des teintes bleutées de ses têtes et feuilles. Les têtes ont un goût de myrtille et renferment des notes incroyablement sucrées.

Alors d’où viennent les gènes étonnants de Blueberry, responsables de l’existence de cet excellent hybride qui rend tant de fumeurs de joints du monde entier joyeux, avec un sourire béat ? Eh bien, tout a commencé dans les années 1970 avec un certain DJ Short, dont la persévérance et probablement les nombreux efforts ont rendu possible ce merveilleux plant. La lignée de Blueberry a été conçue en sélectionnant soigneusement les meilleures variétés locales de Colombie, du Mexique et de Thaïlande et en les croisant ensemble. Le résultat final a donné deux croisement de haute qualité, un nommé Juicy Fruit et l’autre Purple Thai avec des gènes à dominante Thaïs et Mexicains.

Il va sans dire que c’était deux sativas très puissantes. Plus tard, en 1979, les États-Unis ont vu apparaître lentement des variétés indica populaire venues d’Asie Centrale et du Sud. Parmi lesquelles se trouvait Afghani indica, bien connue de nos jours. De nombreux cultivateurs ont rapidement reconnu le potentiel de cette indica avec sa courte floraison, sa croissance uniforme, son énorme production de résine et son doux effet relaxant – parmi ces cultivateurs se trouvait DJ Short. En croisant sa variété préférée Juicy Fruit avec Afghani indica, la première Blueberry a vu le jour. Avec une forte influence Afghani indica représentant 80 % du patrimoine génétique, elle conservait toujours ses effets originels sativa.

Au début des années 90, DJ Short a décidé de bénir l’Europe avec sa création. Il a donc fait équipe avec de nombreuses banques de graines dont Dutch Passion. Ensemble, ils ont créé toute une gamme de variétés, venant toutes de la Blueberry de DJ Short. La composition génétique de Blueberry a été testée et elle a prouvé que c’était une variété de haute qualité, capable de donner naissance à de nombreux puissants hybrides comme Blue Velvet, Blue Satellite et Blue Moonshine, qui composent la famille Blue si reconnaissable.

Blueberry est vraiment un hybride indica fondamental de nos jours, tout comme il l’était dans les années 90 et c’est toujours le choix numéro un pour de nombreux cultivateurs et consommateurs de cannabis.

GOÛT, ODEUR … ET EFFET DE BLUEBERRY

Le choix du nom de cet hybride décrit fidèlement son odeur et son goût caractéristiques. Il est incroyablement sucré et très fruité, rappelant les baies, avec un subtil arôme floral. Après un affinage ou curing adapté, c’est une weed très douce et agréable à fumer – caractéristique appréciée parmi les connaisseurs du cannabis.

Ne soyez pas trompé par le goût sucré et agréable de Blueberry, car elle renferme un effet assez puissant, dû au niveau incroyable de 19,5 % de THC dans les têtes. Il faut un peu de temps avant que les effets ne montent, mais quand ils seront là, vous ressentirez un effet physique de longue durée et très relaxant, combiné à une légère sensation d’euphorie. Grâce à ses effets relaxants et élévateurs, Blueberry a un large éventail d’applications médicales. Elle aide avec l’anxiété et la dépression ainsi qu’à favoriser un meilleur sommeil. Elle a également été rapportée comme puissant anti douleur.

COMMENT CULTIVER BLUEBERRY

Blueberry est un hybride de taille petite à moyenne avec une composition génétique 80 % indica et 20 % sativa. Elle pousse avec les traits classiques indica mais affiche une coloration des plus intéressantes sur les feuilles et têtes. Au début du cycle de croissance végétative, elle affiche des couleurs violettes et rouges sur les feuilles et les tiges, mais plus tard au cours de la floraison, le violet passe au bleu. Une composition robuste en buisson combinée avec ces schémas de couleurs intéressants rappellent un buisson de myrtilles.

Cultiver Blueberry n’est pas aussi dur que de cultiver certaines sativa délicates, mais cela peut être un défi pour des cultivateurs inexpérimentés. Blueberry peut être sensible à une quantité excessive d’engrais et un pH instable, alors attention à ne pas trop la nourrir. En raison de la quantité de verdure sur les tiges et cours internodes, une circulation adaptée de l’air est également vitale. Quand toutes les conditions sont réunies, Blueberry vous récompensera abondamment.

Elle affiche d’excellentes performances en intérieur, avec une courte période de floraison de juste 9 semaines. Elle produit des têtes pétillantes incroyables, avec une odeur étonnante de myrtilles. Blueberry apporte aux cultivateurs un rendement décent d’environ 450g/m² dans de bonnes conditions, mais la plupart du temps, elle est cultivée en raison de l’excellent qualité des têtes produites, plutôt que pour leur quantité. En extérieur, le mois recommandé pour récolter est octobre.

BLUEBERRY EN COUPE

Bluebeerry a eu un fort impact remarqué sur la communauté du cannabis, en remportant la High Times Cannabis Cup en 2000 dans la catégorie Meilleure Indica et la troisième place à la HTCC 2001 dans la même catégorie.

Vues: