Easy Germination

Easy Germination

Propagateur à Cannabis

Propagateur à Cannabis

Avertissement

Zativo n'offre ses services qu'aux clients particuliers et ne fournit pas les cultivateurs professionnels ou industriels avec de grandes quantités de graines de cannabis. Si nous avons des raisons de suspecter que les graines commandées sont destinées à la culture du cannabis sur une échelle plus grande qu'une culture privée, nous nous réservons le droit de ne pas traiter cette commande en particulier. 

Stockage des Graines de Cannabis

Les graines de cannabis peuvent être conservées durant des années si elles sont traitées correctement, ce qui permet à un cultivateur de se faire des réserves de ses variétés préférées prêtes à la propagation à n’importe quel moment. De nombreux cultivateurs expérimentés ont des réserves abondantes de graines sûres et viables n’attendant qu’à être germées, ce qui rapproche le cultivateur de l’auto-suffisance et lui permet d’être sûr de ne jamais perdre sa variété favorite. Afin d’y arriver, des mesures strictes et complètes doivent être prises pour garantir l’intégrité de vos graines.

Premièrement, il est important de s’assurer que les graines sont dans un bon état de santé. Il n’y a aucun intérêt à conserver les graines si elles sont en mauvais état car elles auront alors de forts risques de ne pas germer au final. Assurez-vous que les graines soient sèches et non fracturées - des graines n’étant pas correctement séchées avant le stockage auront tendance à se détériorer en qualité avec le temps et présentent des risques sérieux de moisissure. Un bon moyen de tester leur séchage est d’en placer quelques-unes dans un bocal hermétique durant quelques heures. Si les graines ne sont pas correctement séchées, vous verrez de la condensation se former sur le bocal.

Placez vos graines dans un récipient hermétique et notez la variété, la date de stockage et toute autre information relative à la variété. C’est une information importante, car au fil des années il est très facile d’oublier quelles graines sont de quelle variété quand on stocke différentes variétés. Les graines commencent également à perdre de leur puissance après 5 ans environ de stockage, il est donc important de savoir depuis combien de temps vous les avez.

Quand vous êtes satisfait des conditions de vos graines, placez leur récipient dans un endroit frais, obscur et sec. Il est important que la température reste constante car des fluctuations peuvent endommager vos graines. La plupart des gens les stockent au réfrigérateur ou au congélateur pour un stockage à long terme.

Tout ceci est très important car la combinaison de lumière, d’humidité et de chaleur encourage vos graines à germer. Quand elles sont stockées, elles continuent à vivre, mais à un rythme ralenti. Elles essayeront toujours de créer de la nourriture et de pousser si elles en ont l’occasion - ce qui diminue la viabilité de germination quand vous essayez vraiment de les faire germer.

Quand vous sortez les graines de leur stockage, il est très important de s’assurer qu’elles restent dans leur récipient hermétique jusqu’à arriver à température ambiante, ceci prévient la formation de condensation sur les graines. Vous devriez aussi éviter de sortir les graines de leur stockage tant que vous n’êtes pas prêt à les utiliser, le changement de température provoqué par les allées et venues dans et hors du réfrigérateur/congélateur peut endommager la santé des graines.

Tant que vous suivez ces étapes alors vous ne devriez avoir aucun problème à stocker vos graines pour les années à venir ! Rappelez-vous simplement, gardez-les dans un environnement hermétique à l’air et sec, constamment au frais et à l’obscurité.