Easy Germination

Easy Germination

Propagateur à Cannabis

Propagateur à Cannabis

Avertissement

Zativo n'offre ses services qu'aux clients particuliers et ne fournit pas les cultivateurs professionnels ou industriels avec de grandes quantités de graines de cannabis. Si nous avons des raisons de suspecter que les graines commandées sont destinées à la culture du cannabis sur une échelle plus grande qu'une culture privée, nous nous réservons le droit de ne pas traiter cette commande en particulier. 

Utilisations du Cannabis Médical

Le cannabis médical peut être utilisé pour traiter une myriade de troubles médicaux. Il est utilisé efficacement dans le monde entier pour aider à soulager les symptômes de ceux qui souffrent. Cet article devrait pouvoir expliquer exactement ce qui peut être traité et comment le cannabis médical agit.

La plupart des maladies qui sont traitables avec du cannabis médical peuvent être grossièrement réparties en deux catégories, physique et psychologique. Il n’existe pas vraiment de manière de diviser proprement les maladies, car elles sont le résultat de changements très complexes dans le corps, résultat souvent en des symptômes à la fois physiques et psychologiques - mais dans un souci de clarté nous avons essayé de le faire.

Selon la variété d’herbe qui est choisie, votre cannabis sera probablement plus adapté pour le traitement de l’une de ces catégories. Ceci dit, il faut noter qu’il est possible d’obtenir des variétés mélangées, hybrides, pouvant être efficaces dans le soulagement des deux types de maladies.

Le cannabis médical agit grâce à ces composés chimiques qui interagissent avec les récepteurs CB1 et CB2 dans le cerveau et le système nerveux pour produire un «effet planant» altérant effectivement les perceptions du cerveau et du système nerveux.

Physique :

Les maladies à base «physique» qui peuvent être traitées avec le cannabis médical se concentrent généralement sur des problèmes musculaires et du système nerveux central. Vous remarquerez que les variétés indicas sont souvent choisies pour traiter ces problèmes en raison de leur effet relaxant physiquement et engourdissant.

Les troubles suivants sont des exemples de problèmes répondant bien à la consommation de cannabis médical.

Douleur chronique :

Un des problèmes de santé majeur pour lequel on utilise du cannabis médical est le traitement de la douleur chronique, qui est souvent le symptôme d’une maladie plus étendue et plus grave. La façon dont cela fonctionne est assez intéressante. Fumer du cannabis médical ne réduit pas en réalité la quantité de douleur, mais réduit l’activité des zones du cerveau enregistrant la douleur. Ce que cela signifie, c’est que vos nerfs ressentent toujours la même intensité douloureuse, mais que les cannabinoïdes poussent le cerveau à l’ignorer, ce qui apporte des sensations de soulagement. C’est la perception du patient qui change, non le niveau de douleur réel. C’est en partie pourquoi c’est plus efficace chez certaines personnes que chez d’autres.

Spasmes musculaires et sclérose en plaques :

La sclérose en plaque est une maladie du système nerveux central. L’enveloppe autour des fibres nerveux est endommagée et entraîne toute une gamme de symptômes - l’un d’entre eux étant des spasmes et tremblements. De nombreuses études et témoignages récents de personnes atteintes de sclérose multiple soutiennent la consommation de cannabis médical comme traitement. La relaxation musculaire et les effets neurologiques du cannabis peuvent aider à réduire le nombre et la gravité des spasmes involontaires.

Spasmes musculaires et sclérose en plaques :

Les nausées et vomissements, surtout chez les patients en cours de chimiothérapie, peuvent être soulagées en consommant du cannabis médical. Comme les cannabinoïdes réagissent avec le cerveau et la moelle épinière ceci peut aider à émousser les sens, ce qui est d’une grande aide pour éviter que le cerveau ne déclenche une réponse de vomissement face à divers stimuli - comme la chimiothérapie.

Stimulation de l’appétit :

Les récepteurs CB1 sont associés à de nombreuses choses dans l’organisme, une d’entre elles étant le contrôle de l’appétit. Alors que les composés chimiques résultant de la consommation de cannabis médical interagissent avec eux, ils produisent un certain nombre d’effets vous donnant faim. Ceci provoque une stimulation de l’hypothalamus - la partie du cerveau qui régule la faim ; stimule le lobe frontal, qui rend la nourriture plus appétissante et attirante ; le centre des récompenses du cerveau est aussi affecté, apportant une sensation de bien-être après avoir mangé. Cet effet est souvent appelé la «fringale» par les consommateurs récréatifs, mais il possède des applications très utiles et sérieuses pour ceux qui souffrent de troubles de l’alimentation.

Psychologique :

Les troubles «psychologiques» traités avec le cannabis médical tournent également autour des effets que les cannabinoïdes ont sur le cerveau et le système nerveux central. En général, les variétés sativas sont excellentes pour le traitement des fardeaux psychologiques. C’est parce que leur effet se concentre plus sur un côté cérébral qu’un effet effet «assommant» physique. C’est tout simplement dû au contenu et ratio de THC et CBD du cannabis. Les variétés sativa et indica contiennent les mêmes composés utiles médicalement, mais dans des ratios et quantités différentes - ce qui provoque différents effets. Les troubles suivant répondent bien à un traitement à base de cannabis médical sativa.

Stress :

Le stress est la réponde du corps à une situation de défi. Il peut avoir un effet négatif sur le corps et l’esprit s’il est subi durant une longue période. Le cannabis médical peut aider à soulager le stress, il le fait de la même façon qu’agissent d’autres médicaments comme les benzodiazépines, il réduit l’activité du système nerveux central - vous rendant un peu plus relaxé et insouciant. En combinant avec l’effet typiquement inspirant d’une sativa, ceci peut apporter beaucoup de soulagement.

Anxiété :

L’anxiété est la sensation gênante d’appréhension ressentie en attente d’une situation stressante ou négative. Ce n’est pas la même chose que la peur. Le cannabis médical agit en supprimant l’anxiété de la même manière qu’il supprime le stress - en réduisant l’activité du système nerveux central et de zones du cerveau, ce qui permet au consommateur d’être un peu plus insouciant pendant un moment.

Dépression :

Il existe de nombreux types de dépression, mais la plupart de ces types ont pour résultat une mauvaise humeur du patient, peu de motivation, une mauvaise concentration et un manque d’estime de soi. Il y a eu beaucoup de recherches sur les effets du cannabis sur la dépression, certaines affirmant que c’en est une cause, d’autre affirmant que c’est un traitement. Ce que nous pouvons affirmer certainement, c’est qu’il n’y a malheureusement pas de réponse définitive.

La consommation de cannabis à des fins médicales a été associée avec une amélioration de l’humeur, une augmentation du bien-être et une réduction de l’anxiété chez les patients - autant de symptômes de la dépression. De nombreux consommateurs déprimés affirment que le cannabis aide, mais cela peut varier d’une personne à l’autre.

Insomnie :

L’insomnie est un trouble psychologique avec des symptômes physiques. En général ce troubles est le mieux traité par une variété indica pour ses effets sédatifs. La somnolence peut être juste l’aide qu’il faut pour faire glisser un insomniaque vers le sommeil.

Comme vous pouvez le voir, il existe de nombreux troubles et symptômes pouvant bénéficier de la consommation de cannabis médical. Le principal problèmes est que comme c’est une substance complexe, il existe beaucoup d’informations et d’études contradictoires. Il n’y a pas eu beaucoup de recherches scientifiques gouvernementales sur ses propriétés médicales comme la plupart des pays considèrent le cannabis comme illégal. Ceci signifie que ce n’est que récemment, alors que le cannabis médical devient plus accepté, que nous commençons à développer une réelle compréhension de la façon d’utiliser le cannabis à son plein potentiel. Les informations ci-dessus ne sont conçues que comme guide général, même les variations entre les variétés de cannabis auront un effet varié sur différentes personnes - même si nous avons recommandé des indicas pour les troubles plus physiques, vous pourriez trouver que c’est une sativa qui vous aide le plus.

Avertissement : Veuillez noter que nous ne sommes pas médecins ni ne sommes qualifiés pour donner des conseils médicaux. Nous ne pouvons accepter aucune responsabilité si votre expérience du cannabis médical diffère de quelque façon que ce soit de ce qui est décrit dans cet article. Les informations ci-dessus sont basées sur les expériences d’autres personnes, nous n’avons pas mené nos propres recherches médicales. Si vous voulez être sûr, veuillez consulter votre médecin.