Vous devez ajouter au moins 5 bouteilles ou un programme au panier pour pouvoir finaliser la commande.
Published: Juin 19, 2016
Categories:
Informations Cannabis
Quand on parle des effets du cannabis, on utilise souvent les termes « high » ou « stone » pour les décrire. Parfois, on ne fait même pas la distinction entre une sensation high ou une sensation stone. On pourrait bien utiliser les deux termes comme une façon de dire simplement que nous sommes, disons, bien défoncé.
Évidemment, ce n’est pas exactement la façon la plus « scientifique » de décrire les choses comme il existe une différence notable entre ce que veut dire être « high » ou ce que nous ressentons en étant « stone ».
Alors regardons de plus près cette différence entre être « high » et être « stone » pour dissiper la confusion.
Pour faire simple, on pourrait décrire le fait d’être high comme l’effet que nous ressentons quand nous avons plus d’énergie, à la fois mentalement et physiquement. On se sent « à fond », l’adrénaline monte dans le corps et on a envie de danser, de faire une promenade, ou toute autre activité physique.
Alors que l’effet high ou élévateur du cannabis peut donner de l’énergie à tout le corps, cette montée d’énergie affecte en général encore plus notre esprit. On parle souvent de « high cérébral » ou élévation cérébrale. Cela signifie que nous devenons créatif, que notre imagination se libère et que nous trouvons de nouvelles idées et pensées. Nous sommes optimistes et confiants et nous nous inquiétons moins. Si nous avions des douleurs, l’effet peut nous aider à les oublier complètement.
Quand nous sommes « très high » ou bien perchés, on peut même ressentir des effets psychoactifs plus forts, comme des visuels ou des hallucinations, mais loin d’être aussi prononcés que ceux des substances psychédéliques plus fortes comme le LSD.
Se sentir stone ou assommé est pratiquement l’opposé de la sensation high. Plutôt que de sentir que nous avons une énergie nouvelle, on ressent une agréable et lourde relaxation s’emparer de nous.
Le meilleur exemple de la sensation stone est l’effet « cloué au canapé ». C’est la description d’un lourd effet stone assommant. Le consommateur devient léthargique et presque paralysé sur place. On est « cloué » au canapé et on ne peut pas bouger. Ou on n’a pas envie de le faire. Légère différence dans ce cas-là. On n’a pas vraiment envie d’interagir avec les autres et on a juste envie de profiter des effets calmants et relaxants du cannabis.
Avec le cannabis, l’effet stone ou assommant peut souvent suivre le high ou l’élévation initiale, mais pas toujours.
Si vous fumez de la weed, vous connaissez probablement les deux types principaux de cannabis : indica et sativa.
En général, les variétés Sativa sont normalement celles qui peuvent nous donner cet effet élévateur « high » énergique et créatif alors que les indicas sont celles qui nous donnent les sensations agréables et relaxées, aussi appelées « stone ».
Cependant, même avec des variétés « pures » - celles qui sont 100 % indica ou 100 % sativa – cela ne signifie pas qu’une sativa « garantisse » un effet élévateur ou qu’une pure sativa nous assomme toujours. Ce n’est pas une science exacte et cela peut dépendre de divers facteurs. La même weed peut affecter différemment les gens.
Cela dépend aussi de la façon dont le cannabis est cultivé et surtout du moment de la récolte. Par exemple, quand on récolte une sativa trop tard et que tous les trichomes sont déjà passés au marron/ambré (bien pratique d’avoir un microscope de poche!), même la plus pure des sativas peut vous clouer irrémédiablement au canapé.
La plupart d’entre nous apprécient les deux effets du cannabis, en combinant les sensations élévatrices et assommantes. Vous pourriez avoir envie de vous détendre et vous relaxer à un moment, alors qu’à un autre vous aimeriez de l’inspiration et pouvoir rester actif, quand vous êtes créatif en journée par exemple. De même, vous pourriez vouloir vous détendre mais pas au point d’être « cloué » au canapé « défoncé à mort ».
C’est la raison pour laquelle les producteurs de variétés de cannabis combines diverses variétés indica et sativa dans de nouvelles variétés (appelées hybrides) qui combinent les effets élévateurs « high » et les effets assommants « stone » en un nouvel effet. Une variété peut avoir plus de l’un et moins de l’autre, ou elle peut être équilibrée. De cette façon, le cannabis peut souvent avoir les deux effets sans que l’un ou l’autre ne soit trop envahissant.
Certains fumeurs préfèrent une sativa en journée et d’autres une indica plus relaxante en fin de soirée. Le meilleure reste d’essayer plusieurs variétés pour trouver celle dont vous préférez les effets. Faites vos recherches. Faites vos expériences. Planez en sécurité !