Vous devez ajouter au moins 5 bouteilles ou un programme au panier pour pouvoir finaliser la commande.
Published: Février 16, 2021
Categories:
Choses Amusantes • Guides Pratiques
« Ça te dit de planer ? » Si quelqu'un pose cette question, on s'attend à juste titre à voir un bocal de champignons magiques, ou bien un gros joint parfaitement roulé. Pour le meilleur ou pour le pire, la société nous a appris que l'atteinte d'un état de conscience élevé nécessitait des substances récréatives. Bien sûr, il y a là une part de vérité. Mais vous savez quoi ? Il est aussi possible de planer de manière naturelle. Vous allez devoir faire des efforts pour certaines d'entre elles, mais des expériences psychotropes se produisent également à certains moments de la vie.
Dans cet article, nous allons présenter 20 activités qui peuvent vous faire planer sans l'influence de substances. Oui, vous pourriez ressentir la même euphorie, sans vous confronter à une substance psychotrope.
À quand remonte votre dernière pause dans la vie ? Quand vous êtes-vous assis sans bouger, l'esprit, le corps et l'être entier à l'unisson dans le moment présent ? L'esprit est totalement silencieux. On ne rumine pas sur le passé et on ne s’inquiète pas à propos du futur. Si c'est fait, félicitations. Vous êtes entré dans un état méditatif. C'est un effet planant qui vous donnera la clarté mentale que chacun recherche. Et il vous suffit de dix minutes de votre temps. En le faisant suffisamment souvent, vous en tirerez forcément des bienfaits.
Croyez-le ou non, l'homme est naturellement attiré par la nature. Même la plus « casanière » des personnes se sentira beaucoup mieux au milieu de paysages époustouflants et de verdure. C'est ainsi que nous sommes faits. Être entouré par la vie naturelle peut être une expérience à couper le souffle, stupéfiante. Même une balade dans le parc peut suffire à améliorer son humeur. Une escapade dans un cadre plus épique peut être encore plus épique, en particulier pour ceux qui sont habitués à vivre dans l'ambiance d'une ville bourdonnante. Alors, la prochaine fois que vous avez le cafard, essayez donc de faire un tour en plein air. Votre esprit et votre corps vous en remercieront.
Si vous voulez pousser votre expérience méditative au niveau supérieur, un bain de son est le meilleur moyen de le faire. Si vous n'en avez jamais fait un, sachez que c'est un sacré trip. À la base, vous êtes plongé dans une pièce faiblement éclairée dans laquelle un maître de séance joue d'une variété d'instruments. Il s'agit souvent de diapasons, de harpes, de bols chantants, de pyramides de cristaux et même de gongs. Pendant ce temps-là, vous êtes perdu dans vos propres sens alors que vous glissez dans un état de conscience altéré. Fortement recommandé.
Oui, sérieusement. Être nu comme un ver donne un effet comme aucun autre. Tout se joue dans cette sensation étrange mais libératrice qui accompagne l'expérience. Bon, on ne vous suggère pas de vous déshabiller et de vous mettre à courir nu dans la rue. Bien sûre, vous devriez en tirer une montée d'adrénaline, mais aussi des soucis. Il existe toutefois des lieux, comme des plages et de spas, où vous pouvez libérer votre nudiste intérieur. De quoi vous mettre littéralement à nu pour vous débarrasser de vos insécurités.
Respirer selon un certain schéma peut entraîner une expérience euphorique unique. C'est aussi une pratique méditative car elle permet de se concentrer uniquement sur la respiration. L'effet planant lui-même vient d'une augmentation des niveaux d'oxygène qui entraîne une réduction du stress et un coup de pouce énergétique. C'est comme si vous preniez un stimulant et un dépresseur en même temps, mais 100 % naturellement. La méthode de Wim Hof est un bon exemple de travail sur la respiration. Il s'agit d'un exercice de respiration profonde avec des bienfaits supposés sur le système immunitaire.
Certains pourraient trouver ça absurde. Sauter un repas, après tout, peut entraîner des conséquences désagréables comme la fatigue, l'irritabilité et le stress. Mais l'avantage du jeûne est qu'il entraîne bien l'euphorie. Selon cette étude, c'est parce que le corps entre dans un état de cétose — quand ce sont principalement les graisses qui alimentent le corps. Dans ce cadre, le corps crée des composés chimiques qui provoquent ces sensations d'exaltation. Le jeûne est aussi de loin la méthode la moins coûteuse pour planer. C'est vraiment gagnant-gagnant.
Si vous n'êtes pas claustrophobe, un caisson de privation sensorielle (ou caisson de flottaison) pourrait être parfait pour vous. C'est à la base une structure ressemblant à une cabine de bronzage, avec de l'eau tiède concentrée en sels d'Epsom. On plonge alors dans le caisson et on y reste comme si on prenait un bain, mais en étant totalement privé de lumière et de son. Certains comparent l'expérience à la sensation de retourner dans l'utérus, ou bien de flotter dans l'espace. Il y a vraiment quelque chose de trippant à être privé de ses sens pendant une période significative, puis à ressortir comme si on renaissait.
La sensation de planer en créant est une autre expérience unique. Ce n'est pas en soi psychotrope, mais c'est une merveilleuse sensation quand on rentre dans cet état de flux en créant un chef-d’œuvre en partant de rien. Vous pouvez partir sur de l'écriture, du dessin ou de la musique. À vous de choisir. Puis, entrez dans un état de transe, où tout ce qui vous entoure semble être en pause. Pour ceux qui pensent ne pas avoir les compétences pour créer, pas d'inquiétude. S'entourer d'art ou de musique peut vous donner le même effet planant.
C'est une évidence. L'effet planant d'une bonne séance de sexe à couper le souffle est unique. La science souligne la surcharge de dopamine, mais rien ne vaut la profonde alchimie sexuelle avec une personne qui vous attire profondément. L'effet planant pendant et après l'activité sexuelle ne concerne pas seulement l'orgasme. C'est aussi tout le fait de se relier à son partenaire à un niveau primal. Alors, peu importe si vous appréciez le sexe tantrique, les jeux de rôle ou bien le bon vieux missionnaire, lancez-vous.
Eh oui, l'objectif ultime sur la liste des choses à faire absolument. Il y a bien une raison si tout le monde veut essayer au moins une fois de sauter en parachute avant de mourir. Le fait de sauter d'un avion et de repousser les limites humaines pendant quelques instances s'accompagne d'un frisson inégalé. Bien sûr, l'idée de sauter à 6000 m d'altitude n'est pas pour tout le monde. Ceux qui souffrent de problèmes de santé pourraient vouloir éviter. Mais si vous êtes en pleine forme, allez-y et sautez la tête la première. Ça vaut vraiment le coup.
Si les endorphines étaient vendues en gros, le monde serait bien meilleur. Heureusement, on peut se tourner vers l'exercice physique comme alternative. Essayez donc une session de cardio de 15 minutes. C'est sûr, vous serez à bout de souffle au début. Mais une fois cette réaction dissipée, tout votre être sera rempli de ces bonnes hormones du bonheur qui durent un bon moment. Un exercice physique régulier aide aussi à rester en forme et en bonne santé. Quoi de mieux ?
Vous vous souvenez de la méthode Wim Hof dans le paragraphe sur le travail de respiration ? La thérapie à l'eau froide en est une extension. Wim Hof lui-même peut supporter des températures glaciales en utilisant sa technique de respiration. Il affirme aussi ressentir d'autres bienfaits, comme une réduction du stress et de l’inflammation et une réponse immunitaire améliorée. Mais pour ce qui est de planer, la montée soudaine qui accompagne le plongeon dans l'eau glaciale marche très bien.
Encore une idée qui peut sembler ridicule. Mais vous seriez surpris par son efficacité. Une bonne rigolade améliore l'humeur et améliore aussi celle de ceux qui vous entourent. Même un petit rire arraché à quelqu'un peut vous mettre de meilleure humeur si vous passez une mauvaise journée. Essayez donc. Essayez d'éclater de rire sans aucune raison. Il ne vous faudra pas bien longtemps avant de vous sentir beaucoup plus léger qu'auparavant.
Quelle autre bonne méthode pour planer naturellement ? Augmenter la chaleur et la circulation sanguine à travers le corps. Et une méthode efficace pour y arriver est de vous inverser, littéralement. Cette montée soudaine de sang vers le cerveau semble un peu bizarre, mais c'est pour le moins revitalisant. Si vous en êtes physiquement capable, faites le poirier. Autrement, vous pouvez simplement lever les jambes le long d'un mur en étant allongé sur un matelas.
Le yoga concerne plus que les simples postures et positions. Cette pratique implique d'aligner le physique, le mental et le spirituel avec l'univers. Ça peut sembler un peu gnangnan, mais le yoga brûle les calories indésirables tout en occupant l'esprit. C'est l'entraînement du corps et de l'esprit qui vous a manqué toute votre vie. Il existe des tonnes de vidéos de yoga en ligne, pour les débutants comme pour les pratiquants au long cours. Que ferions-nous sans internet.
Pour ceux qui l'ignorent, le rêve lucide consiste à se placer soi-même délibérément dans son rêve. On est alors totalement conscient d'être ans cet état et on peut même contrôle les événements qui se produisent. Ça semble un peu étrange et bizarre, non ? Mais il existe des témoignages de personnes et même des ateliers en ligne pour vous prouver que c'est bien réel. Le rêve lucide demande beaucoup d'entraînement. Mais imaginez juste toutes les possibilités infinies de la pratique.
Les huttes à sudation sont utilisées depuis longtemps par certaines tribus amérindiennes, principalement à des fins de purification de l'âme. Vous pouvez vous le représenter comme un sauna dans une tente. Tout comme pour la thérapie à l'eau froide, les conditions extrêmes finissent par vous plonger dans un état euphorique. Il est cependant important de faire preuve d'une très grande prudence, car la chaleur extrême peut être dangereuse. Si vous avez des antécédents médicaux, ce n'est peut-être pas fait pour vous.
Dans la suite du paragraphe sur le bain de son plus haut, voici cette alternative : les battements binauraux. Le nom pourrait être source de confusion, car il n'y a en réalité aucun battement pour faire bouger votre tête. Le son ressemble aux verres musicaux, quand on frotte le rebord d'un verre pour créer une réverbération. Des études révèlent un lien entre les battements binauraux et certaines réponses du cerveau et le son lui-même donne effet revigorant.
S'il y a bien une chose à envier aux animaux sauvages, c'est qu'ils peuvent se déplacer et agir comme bon leur semble. C'est toujours une sensation libératrice de se relier à soi-même de la plus primale des manières. Essayez donc ceci : dans un espace confiné et contrôlé, laissez-vous aller, comme un gorille dans la nature. Jetez des objets, faites du désordre. Cette libération d'énergie peut vous plonger dans un état d'esprit élevé. Faites juste attention à ne rien casser de valeur.
Vous avez déjà vu quelqu'un de triste danser en soirée ? C'est très peu probable. Difficile de ne pas sourire tout en suivant les battements de la musique. Danser offre une libération instantanée de dopamine et d'endorphines en même temps. Le bon côté, c'est que vous n'avez pas besoin d'être un bon danseur. Bougez juste votre corps et laissez l'exaltation vous envahir.
Et voilà, cher lecteur, vous savez tout — 20 manières d'élever vos sens sans avoir recours à des substances récréatives. Bien sûr, une bonne dose d'herbe et de champis est une bonne chose de temps en temps, mais si vous voulez économiser de l'argent et planer naturellement, ce sont les méthodes qu'il faut suivre.