Vous devez ajouter au moins 5 bouteilles ou un programme au panier pour pouvoir finaliser la commande.
Published: Octobre 7, 2020
Categories:
Autres sujets
Alors, vous avez enfin décidé de passer le cap et d’acheter votre propre vaporisateur. Peut-être qu’un ami vous a dit que c’était la manière la plus efficace de consommer du cannabis et que vous vous êtes dit « après tout, pourquoi pas ? ».
Maintenant, une autre question vous vient en tête : Vais-je choisir un vaporisateur portable ou un vaporisateur de bureau ? Vous avez fait une petite recherche sur Google et vous avez vu une tonne de résultats d’une quantité équivalente de sources. On comprend pourquoi vous êtes dépassé.
Et bien cher lecteur ou lectrice, n’ayez crainte. Cet article vous offrira toutes les informations nécessaires à la prise de décision finale. Nous nous attaquerons à la nature de chaque vaporisateur, leurs avantages, leurs inconvénients et certaines de nos marques préférées que nous aimerions vous recommander.
Pas besoin d’années de recherches pour savoir de quoi il s’agit. Comme leur nom l’indique, les vaporisateurs portables sont du type que vous pouvez tenir dans la paume de votre main et trimballer dans votre poche, sans câble ni fil. Ces derniers ne devraient pas être confondus avec les vapo-stylos, qui sont bien plus petits et sont une version de ces appareils ayant la forme d’un stylo.
Les vaporisateurs portables existent sous différentes formes et tailles compactes, mais il en existe 3 principaux types : conduction, convection et un hybride des deux. Ces termes, comme certains l’auront deviné, font référence à la manière dont l’herbe ou le concentré au sein du vapo est chauffé.
Le vaporisateur à conduction est rapidement prêt à l’emploi, car la weed rentre directement en contact avec la chambre, ce qui accélère son chauffage. En termes de prix, ce sont aussi les plus abordables. Les vaporisateurs à convection, d’un autre côté, utilisent un air chaud envoyé vers la chambre pour réchauffer les têtes. La saveur est donc moins fumée et les inhalations plus riches. Et les hybrides ? Ils vous proposent un peu des deux. Leur système de conduction permet un départ rapide et les systèmes de convection gardent la weed à la bonne température.
Praticité : La portabilité est un facteur énorme. Les vaporisateurs à main vous permettent de vaporiser n’importe où, n’importe quand, sans souci. Ils sont légers et peuvent tenir confortablement dans une de vos poches avant.
Discrétion : Vous pourrez les faire passer presque partout, même si nous ne vous encourageons pas à dissimuler de la weed dans un lieu où elle est interdite.
Accessibilité : la plupart des vaporisateurs portables sont moins couteux que leurs alternatives de bureau, une victoire pour votre portefeuille.
Sessions limitées : les vaporisateurs portables seront généralement à court de batteries après quelques heures d’utilisation. Naturellement, cela peut mettre un terme à une session.
Petites chambres : des plus petites chambres signifient moins de vapeur et une qualité de cette dernière diminuée par rapport à un modèle plus imposant.
Moins de caractéristiques : avec moins de caractéristiques, le contrôle sur l’appareil est aussi diminué.
Le Storm Vaporizer : Que vous consommiez des herbes ou des concentrés, cette marque fait le taf. Ayant la forme d’un gros marqueur à tableau, il est assez solide et discret pour être utilisé partout. Son prix est aussi très raisonnable, il ne viendra pas faire trop de mal à votre compte en banque.
Le Mighty de Storz & Bickel : Si vous cherchez un vaporisateur vous offrant un contrôle précis, c’est celui qu’il vous faut pour vous lancer. Sa forme rectangulaire, rappelant un talkie-walkie, pourrait à première vue vous repousser, mais il reste très portable et pratique. Il emploie à la fois l’air et la radiation de la chaleur pour un usage instantané et continu.
Si vous avez déjà croisé une espèce d’appareil ressemblant à un nébuliseur pour asthmatique durant une fête chez l’ami d’un ami, alors vous avez probablement déjà vu un vaporisateur de bureau. Ces grosses machines élaborées font passer l’expérience de la vaporisation à un tout autre niveau.
Contrairement à leurs cousins portables, ces machines ont une source d’alimentation supérieure et plus stable. Vous les branchez sur une prise, puis les utilisez jusqu’à être à court de têtes. Ils n’auront pas besoin d’être re-remplis aussi souvent, alors vous pourrez en profiter toute la soirée si vous le souhaitez. Si vous souhaitez impliquer toute la pièce dans votre session vaporisation, c’est la machine idéale pour cela.
Vous pouvez utiliser les vaporisateurs de bureau de plusieurs manières différentes. Vous pouvez soit inhaler la vapeur depuis un ballon, un tuyau d’aspiration, un « steamroller » ou une extension pipe à eau. De la même manière que pour les vaporisateurs portables, les variantes de bureau chauffent les têtes par le biais de la conduction et/ou de la convection.
Longévité : la source d’alimentation stable et le fait de moins souvent devoir les re-remplir offrent de plus longues sessions. Par besoin de faire de pauses !
Plus de caractéristiques : les vaporisateurs de bureau ont généralement plus de caractéristiques telles que le contrôle de température, ce qui peut vous aider à accéder à certains cannabinoïdes et terpènes.
Meilleure qualité de vapeur : presque tous les vaporisateurs de bureau emploient un chauffage par convection, alors vous obtiendrez toujours une vapeur de meilleure qualité. Cela, au final, vous permet de tirer bien plus de l’argent dépensé dans votre cannabis.
Variété d’options : les vaporisateurs de bureau ont bien plus d’accessoires avec lesquels s’amuser. Vous pouvez modifier certaines choses pour un peu plus de polyvalence.
Plus adapté à l’usage en groupe : vaporiser seul, c’est sympa, mais avoir un peu de compagnies rend tout plus agréable et les vaporisateurs de bureau sont faits pour les groupes.
Encombrement : transporter un vapo de bureau d’un endroit à un autre peut être une vraie corvée. Pour cette raison, vous ne le sortirez probablement jamais de chez vous.
Temps de mise en place plus long : les vaporisateurs de bureau impliquent bien plus de préambules puisqu’ils impliquent de nombreuses parties. Si vous n’êtes pas du genre patient, nous vous les déconseillons.
Plus coûteux : la nature élaborée de ces machines les rend plus coûteuses que les vaporisateurs portables. Cela peut clairement repousser les stoners au budget limité.
Le Volcano Hybrid de Storz and Bickel : Ceux qui apprécient les vapos de bureau à l’ancienne seront clairement charmés par l’apparence de ce dernier. Et pour ceux qui aiment la technologie, sachez que vous pourrez contrôler l’appareil depuis des appareils iOS et Android. Le chauffage est bien plus rapide et vous aurez accès à bien plus de contrôles et de caractéristiques avec lesquels vous amuser.
Dr. Dabber Switch : Ce vaporisateur de bureau peut fonctionner soit avec des herbes sèches, soit avec des huiles. Il chauffe très rapidement et la saveur est aussi onctueuse que possible. Vous pourrez aussi vous reposer sur sa batterie qui dure des heures, afin de pouvoir profiter de longues expériences de vaporisation sans être confiné au même endroit.
Nous espérons que cet article vous donnera une bonne idée de ce que devrait être votre premier vaporisateur. Si vous souhaitez plus de détail, vous les trouverez en lisant en détail nos descriptions des produits ! Finalement, le choix dépendra de vos préférences, vos besoins et votre budget. Quel que soit le choix que vous ferez, nous espérons que vous saurez passer un moment aussi fun que responsable !