Easy Germination

Easy Germination

Propagateur à Cannabis

Propagateur à Cannabis

Avertissement

Zativo n'offre ses services qu'aux clients particuliers et ne fournit pas les cultivateurs professionnels ou industriels avec de grandes quantités de graines de cannabis. Si nous avons des raisons de suspecter que les graines commandées sont destinées à la culture du cannabis sur une échelle plus grande qu'une culture privée, nous nous réservons le droit de ne pas traiter cette commande en particulier. 

Statut Juridique du Chanvre

Le statut légal du chanvre peut être un sujet assez délicat. Alors que le chanvre cultivé industriellement est une variante sans THC du cannabis, l’association entre les deux fait de la culture du chanvre une tâche difficile dans la plupart des pays.

Un bon exemple est ce qui se passe aux États-Unis. Selon les lois fédérales américaines, toute culture de cannabis, dont le chanvre, est illégale. Afin de pouvoir légalement cultiver du chanvre, il faut obtenir un permis auprès de la Drug Enforcement Administration (DEA). Ce n’est accordé qu’à des fins de recherche, même si certains états ont légalisé la production contrôlée de chanvre.

Ceci signifie que dans la plupart des états, on ne peut pas cultiver comme on veut, il faut être réglementé et suivre des directives très strictes. Le reste du monde occidental est dans une situation très similaire, mais il existe des opérations commerciales de culture du chanvre - les États-Unis s’appuient sur des importations de chanvre avec une politique de tolérance zéro.

Ce n’est que de nos jours, dans des états comme le Colorado où la consommation de cannabis récréatif vient d’être légalisée, que les liens qui entravent le chanvre commencent à être levés. La première culture commerciale légale de ces cent dernières années vient juste d’être plantée et pousse encore à l’heure actuelle !

Vous serez peut-être surpris de savoir que c’est la Chine qui est en tête de la production de chanvre car c’est le premier producteur mondial, et le reste des producteurs étant constitué de pays européens.

Les restrictions placées sur le chanvre limitent malheureusement son utilisation sur la marché, c’est une plante aux multiples applications, mais en raison des faibles volumes de production, elle ne peut être utilisée à son plein potentiel.

Et certains avancent l’argument que le cannabis a été largement interdit non pas en raison de ses propriétés psychoactives, mais à cause des multiples applications du chanvre - une menace potentielle pour de grosses industries cherchant à gagner un monopole sur divers marchés. Ce qui est difficile à atteindre quand on est face à une ressource facile à cultiver, polyvalente, légale et facilement disponible.

Quelles qu’aient été les raisons initiales de son interdiction, le chanvre est toujours un terrain miné sur le plan juridique, mais de plus en plus de pays en viennent à utiliser le cannabis, et les lois sur le chanvre devraient donc s’assouplir. Le temps nous le dira.