Easy Germination

Easy Germination

Propagateur à Cannabis

Propagateur à Cannabis

Avertissement

Zativo n'offre ses services qu'aux clients particuliers et ne fournit pas les cultivateurs professionnels ou industriels avec de grandes quantités de graines de cannabis. Si nous avons des raisons de suspecter que les graines commandées sont destinées à la culture du cannabis sur une échelle plus grande qu'une culture privée, nous nous réservons le droit de ne pas traiter cette commande en particulier. 

Le curing de l'herbe

Le curing de l'herbeLe processus de curing – comparable à un vieillissement – d'une récolte de cannabis est un processus important pour tous ceux qui veulent obtenir une herbe de la meilleure qualité possible. C'est un art délicat qui demande de la patience et de la pratique pour être bien réalisé, mais une fois que vous le maîtrisez, vous aurez toujours la meilleure herbe possible à votre disposition.

Il y a peu de chances que vous ayez déjà rencontré de l'herbe correctement traitée par curing si vous avez toujours acheté des récoltes cultivées dans un but commercial, à moins d'avoir beaucoup de chance. La plupart des personnes qui cultivent pour vendre sèchent leurs récoltes rapidement sans passer par une étape de curing, afin de raccourcir au maximum les délais afin d'augmenter les profits, ce qui se comprend dans le cadre d'une opération commerciale. Quelques cultivateurs à but commercial font une étape de curing, mais c'est plutôt rare. Le résultat est que le produit fini peut être assez rude à fumer, avec une puissance réduite et même si l'herbe peut sembler sèche à l'extérieur, les techniques de séchage rapide utilisées laissent souvent le reste des têtes humides et difficiles à consumer. C'est pourquoi la réserve personnelle d'un cultivateur averti est d'une aussi bonne qualité, elle a été produite pour le plaisir et a été traitée correctement par curing.

Le processus de curing a lieu après le processus de séchage et permet plusieurs phénomènes qui améliorent la qualité des têtes. Premièrement, il donne du temps aux bactéries pour qu'elles décomposent la chlorophylle restante dans la matière végétale. La chlorophylle est le pigment vert présent dans pratiquement toutes les plantes et c'est un composant essentiel pour la photosynthèse, qui est le processus grâce auquel les plantes créent de la nourriture pour elles-mêmes. Cependant, la chlorophylle contient du magnésium qui, quand il est consumé dans un joint, provoque une dureté et âpreté de la fumée. En réalisant un curing de votre herbe, vous pouvez en éliminer beaucoup, ce qui augmente énormément la qualité globale des sensations.

Le deuxième avantage du curing est qu'il permet un contrôle supplémentaire des niveaux d'humidité de vos têtes. Le séchage des têtes élimine l'eau, ce qui donne un produit plus fort et plus facile à consumer. Cependant, plus les têtes sont sèches, plus elles perdent en goût et en arôme : il vous faut donc trouver un équilibre et définir vos priorités. En faisant passer votre récolte du séchage au curing juste au moment où elle est suffisamment sèche pour brûler mais pas assez pour bien brûler, vous avez un degré de contrôle sur les quantités exactes d'humidité contenue dans votre herbe alors qu'elle vieillit.

Il existe plusieurs techniques de curing, mais en général les gens s'accordent à dire que la méthode suivante est celle qui donne les meilleurs résultats globaux. Des pots en verre hermétiques devraient être utilisés pour cette étape, réaliser un curing avec ce type de récipients donne les meilleurs résultats pour les têtes. Les têtes sont placées dans ces pots et conservées dans un lieu frais, sec et à l'abri de la lumière du soleil. Quand vous disposez les têtes dans les pots, ne les tassez pas. Si les particules de THC sont entassées, le produit fini est bien plus difficile à consumer. Les pots devraient être ouverts tous les jours pendant la première semaine, pour surveiller et faire une petite rotation des têtes dans les pots. Après la première semaine, ouvrez simplement les pots 30 minutes par jour pendant 3 à 4 semaines. Ceci permet de contrôler le niveau d'humidité de l'herbe en laissant s'échapper l'humidité excessive, tout en apportant plus d'air pour les bactéries décomposant la chlorophylle.

Comme mentionné précédemment, c'est un art délicat et il est facile d'éliminer accidentellement trop d'humidité de votre herbe, ou qu'elle soit trop humide au départ, ce qui rend inutile et inefficace tout le processus de curing. Si votre herbe est trop sèche, vous pouvez toujours ajouter de nouvelles têtes, qui en perdant leur humidité vont rééquilibrer le reste du contenu du pot. Certains cultivateurs ajoutent des tranches de fruits, comme des oranges, pour augmenter l'humidité dans les pots, ce qui ajoute également un goût unique aux têtes.

Ce processus prend au total entre quatre et huit semaines. Vous saurez qu'il est arrivé à terme quand les pots ne font plus de bruit de « régurgitation » quand vous les ouvrez. Ceci vous indique alors que les bactéries ont fini de décomposer la chlorophylle accessible. L'herbe peut alors être consommée indéfiniment, mais elle a tendance à lentement perdre de sa puissance en THC après la huitième semaine. Cependant, pour minimiser cette perte, les têtes peuvent être conservées dans un endroit frais, obscur et sec, afin de ralentir la dégradation. Ce sont la chaleur, la lumière, l'humidité et la circulation d'air qui sont un danger pour vos têtes.

Ce processus n'est pas techniquement indispensable et peut être assez difficile à maîtriser. Le séchage seul est suffisant pour obtenir une bonne herbe, mais si vous arrivez à maîtriser le curing, alors vous pouvez faire passer votre herbe à un tout autre niveau. Il faut juste un peu d’expérimentation et de patience, l'important est de se faire plaisir et d'être fier du résultat fini.