Easy Germination

Easy Germination

Propagateur à Cannabis

Propagateur à Cannabis

Avertissement

Zativo n'offre ses services qu'aux clients particuliers et ne fournit pas les cultivateurs professionnels ou industriels avec de grandes quantités de graines de cannabis. Si nous avons des raisons de suspecter que les graines commandées sont destinées à la culture du cannabis sur une échelle plus grande qu'une culture privée, nous nous réservons le droit de ne pas traiter cette commande en particulier. 

Période de croissance végétative

La période de croissance végétative est la principale phase de croissance pour vos plants de cannabis. C'est pendant cette phase qu'ils essayent d'atteindre leur plein potentiel et de se développer en un beau plant de cannabis bien constitué. Au début de cette phase, vos plants de cannabis devraient avoir une hauteur d'environ 3-4 nœuds, avec des tiges d'une épaisseur de 4-6mm.

Dans la nature, la période de croissance végétative a lieu en été, quand le cannabis sauvage a de longues journées ensoleillées pour profiter au maximum du soleil. Ceci provoque la croissance de la plante, qui produit une abondance de nouvelles branches et feuilles. Les plants de cannabis vont également augmenter l'épaisseur de leurs tiges et branches pour aider à soutenir plus de poids. Quand l'été approche de sa fin et que les jours deviennent plus courts, cela provoque la prochaine étape de vie du plant de cannabis, la période de floraison.

L'avantage de la culture en intérieur est que vous avez un contrôle total sur le cycle de lumière, ce qui signifie que vous pouvez faire passer votre herbe de la phase végétative à la phase de floraison quand vous le voulez, en les maintenant en phase végétative pendant aussi longtemps que vous le voulez. Vous pouvez utiliser une photopériode de 18/6 pendant la croissance de vos plants de cannabis et quand leur taille vous convient, vous pouvez passer à une photopériode de 12/12 pour simuler le changement de saison. Ceci provoquera la floraison chez les plants. La plupart des cultivateurs laissent leur cannabis pousser en phase de croissance végétative pendant 1 à 4 semaines avant de forcer le changement en floraison.

Il est possible de rencontrer des cultivateurs qui passent directement à une photopériode de 12/12 dès la fin de la phase de jeune pousse, ce qui pousse les plants à passer directement en floraison. Cela peut être un avantage si vous savez ce que vous faites. Cela force les plants de cannabis à rester petits, ce qui permet à un cultivateur d'avoir plus de plants dans son espace de culture. Une plus grande quantité de petits plants peut parfois donner de meilleurs rendements en têtes que moins de plants plus grands.

Lumière durant la période de croissance végétative

La plupart des cultivateurs donnent à leur herbe une photopériode de 18/6 avec des lampes HID. Assurez-vous que les quantités d'heure d'éclairage restent consistantes. Une photopériode inconsistante peut apporter beaucoup de stress au cannabis en croissance, car il ne comprend plus ce qui se passe, ce qui peut le stresser au point de le pousser à entrer en mode survie, le faisant devenir un hermaphrodite.

En termes de coloration de la lumière, une ampoule avec un spectre lumineux bleu sera la meilleure pour encourager la croissance de tiges et feuilles solides (voir notre article sur les colorations lumineuses).

Nutriments pendant la période végétative

Les nutriments sont un aspect important de votre culture de cannabis, ils apportent aux plants les composants essentiels dont ils ont besoin pour mener à bien leurs fonctions organiques. Durant cette étape, les plants vont avoir besoin de beaucoup d'azote, qui est utilisé dans tous les aspects de la croissance.