Easy Germination

Easy Germination

Propagateur à Cannabis

Propagateur à Cannabis

Avertissement

Zativo n'offre ses services qu'aux clients particuliers et ne fournit pas les cultivateurs professionnels ou industriels avec de grandes quantités de graines de cannabis. Si nous avons des raisons de suspecter que les graines commandées sont destinées à la culture du cannabis sur une échelle plus grande qu'une culture privée, nous nous réservons le droit de ne pas traiter cette commande en particulier. 

Un hermaphrodite (ou « hermie ») est un plant de cannabis qui possède à la fois les organes reproductifs mâles et femelles. Comme le pollen d'une fleur mâle est fertile et se disperse facilement les hermaphrodites pourront s'auto-polliniser ainsi que polliniser les plants autour d'eux. Vous devez être très vigilants. Les fleurs mâles apparaissent parfois par grappes au milieu des branches supérieures et à l'occasion une seule fleur mâle pousse, bien cachée à l'abri de vos yeux inquisiteurs. Il ne faut qu'une seule fleur mâle qui disperse son pollen pour gâcher toute une récolte. C'est pourquoi il faut être vigilant et observateur : vous ne pouvez pas laisser même une seule fleur mâle dans votre espace de culture.

Il y a toujours un risque qu'une ou deux plantes dans votre espace de culture deviennent hermaphrodites. Il y a plusieurs choses qui forcent ce changement dans vos plants de cannabis, les connaître peut vous aider à les réduire et les combattre.

Parfois, les plants de cannabis sont hermaphrodites à cause de mauvais gènes. Il n'y a que peu de mesures préventives à prendre ici. Tout ce que vous pouvez faire, c'est des recherches pour acheter de meilleures graines la prochaine fois.

La principale cause d'apparition d'hermaphrodites est le stress. Quand un plant de cannabis atteint un certain niveau de stress, il commence à craindre pour sa vie. C'est alors qu'il passe en mode survie, pour essayer de garantir la longévité de son espace. La seule option viable pour être certain de faire survivre la lignée est de se reproduire avec soi-même. Les choses qui peuvent stimuler un tel niveau de stress sont des changements irréguliers dans le cycle d’éclairage, des changements soudains dans l'environnement de culture (transplantation, températures fluctuantes, ou tout simplement tout ce que votre plant de cannabis peut considérer comme étant un changement trop radical par rapport à la normale). Vous devez aussi prendre en considération que certaines variétés demandent plus de soins que d'autres, ce qui les rend plus sensibles au stress et donc plus susceptibles de devenir hermaphrodites.

Si vos plants de cannabis vont devenir hermaphrodites, cela se passe pendant la période de pré-floraison ou de floraison de leur cycle de vie. Ceci devrait être facilement reconnaissable dans votre espace de culture en raison de la présence de fleurs des deux sexes sur un même plant, mais vérifiez bien au cas où il y ait une ou deux fleurs mâles bien cachées, comme nous l'avons déjà dit. Quand vous trouvez un hermaphrodite, il est vital de l'éliminer de votre espace de culture aussi vite que possible. Ne lui donnez pas l'occasion de polliniser les plants de cannabis qui l'entourent.

Certains producteurs experts coupent les fleurs mâles du plant de cannabis hermaphrodite dès qu'ils les remarquant. Ce n'est possible que s'il n'y a que quelques fleurs. Si vous le faites correctement, il est alors possible de sauver la plante et de la rendre à nouveau viable pour la récolte. Cependant, c'est un risque énorme. Si vous manquez une fleur, ou que vous ne l'éliminez pas à tant, vous courrez le risque de compromettre toutes vos cultures. Si la pollinisation arrive, vous aurez beaucoup de graines et très peu de têtes. Alors d'après nous, pourquoi prendre le risque ? Si vous voyez un hermaphrodite, tuez-le. Détruisez-le. Vous ne voulez pas le garder même pour faire des graines, car d'un point de vue génétique il aura plus tendance à donner lui-même des hermaphrodites.